0
1 Mai
2014

7 trucs pour ne pas perdre ses bagages… ni se les faire voler!

Par Michel Julien | Catégories : Transports, Trucs et conseils

Perdre ses bagages ou se les faire voler, c’est pas rigolo. Comment mettre toutes les chances de son côté pour que ça n’arrive pas? Suivez ces quelques conseils :

perdre ses bagages

Elle est moche ma valise, mais elle est facilement reconnaissable, réduisant ainsi les risques de vol ou de méprise.

Étiquetez bien vos bagages

Une étiquette solide et bien lisible, c’est la base. L’étiquette n’empêche pas de perdre ses bagages, mais elle aide à les rendre à son propriétaire. Les étiquettes de carton et même les plus solides étiquettes de plastique ou de métal peuvent être arrachées. Collez une étiquette avec vos coordonnées complète sur la surface extérieure de même qu’à l’intérieur de votre valise.

Enlever les anciennes étiquettes de bagages

Dans la majorité des cas, l’employé au comptoir de  la compagnie enlèvera les vieilles étiquettes sur vos bagages. Dans la majorité des aéroports, les lecteurs électroniques ne tiendraient pas compte des vieilles étiquettes. Dans certains aéroports moins bien équipés par contre, une vieille étiquette pourrait tromper les bagagistes

Photographiez le contenu de vos bagages

Avant de partir, prenez en photo ce que contient votre valise et envoyez-vous ces photos par e-mail. Ainsi, il vous sera plus facile de réclamer aux assurances la juste valeur de vos effets perdus ou volés.

Faite en sorte que votre bagage soit unique

Quoi de plus semblable à une valise noire qu’une autre valise noire. Si votre valise est perdue, vous décrirez votre valise comment? « C’est une valise noire avec des roulettes.. » ? Pour ma part, j’affiche sur ma valise des autocollants représentant les endroits que j’ai visité. Elle est peut-être moche, mais elle sera certainement plus facile à repérée si elle est égarée. Aussi, il sera difficile pour un voleur de passer inaperçu avec mon bagage!

Arrivez tôt à l’aéroport

Arrivez tôt à l’aéroport et enregistrez vous immédiatement. Vous laisserez ainsi  tout le temps nécessaire à la compagnie aérienne de placer vos bagages dans l’avion.

Évitez les connexions trop serrées

Moins d’une heure entre deux vols? Vous risquez fort de voir vos bagages enregistrés manquer l’avion.  Même si vous disposez de trois heures entre deux vols, le retard du premier vol pourrait empêcher vos bagages de monter à temps dans le second avion. Si vous avez le choix, accordez vous au moins trois heures entre chaque vol.

Voyagez léger

Si vous pouvez voyager léger au point où vous n’avez pas besoin d’enregistrer de bagage, vous éliminerez presque tous les risques de pertes et de vols, surtout si vous avez des connexions serrées. Pas de bagage dans la soute : très peu de risque qu’il ne soit perdu, à moins que vous n’oubliez vous-même votre bagage dans la cabine!

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :