0
13 Mai
2014

Connaissez-vous l’indice Sandwich Club?

Par Michel Julien | Catégories : Un peu de tout

L’indice sandwich club (ISC) de Hotels.com mesure l’accessibilité économique des sandwiches classiques à base de poulet, de bacon, d’œufs, de laitue et de mayonnaise proposés dans les hôtels. Cet indice offre aux voyageurs un aperçu des coûts associés à la destination de leur choix. Bref, plus cher le sandwich, plus chère la destination.

L’ISC, qui en est à sa troisième année d’existence, reflète non seulement l’évolution des prix du sandwich club de par le monde, mais aussi l’incidence des fluctuations monétaires.

Le prix moyen figurant à l’ISC est calculé à partir des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans 30 hôtels de catégories cinq, quatre ou trois étoiles, se trouvant dans la capitale ou une ville touristique importante des 28 pays évalués. Au total, 840 hôtels ont été recensés à l’échelle mondiale.

À l’échelle mondiale, Genève arrive en tête des villes où il revient le plus cher de commander un sandwich club, le coût moyen atteignant 35,83$

La ville de Paris, haut lieu de la gastronomie, a conservé sa deuxième place, le prix moyen s’élevant à 32,27 $; elle est suivie de la capitale finnoise Helsinki, qui a déclassé Oslo en troisième place, après une majoration en 2013 qui a fait grimper le prix moyen à 26,77 $.

New Delhi demeure la destination la plus abordable pour un sandwich club, dont le prix moyen est de 9,65 $ seulement, talonnée de près par la ville de Mexico, où l’on peut en déguster un pour 10,75 $. Entre-temps, c’est Olso qui affiche la baisse de prix la plus marquée pour un sandwich club, celui-ci passant de 27,47 $ en 2013 à 26,16 $ en 2014.

La capitale finnoise Helsinki a connu la plus grande augmentation de prix, grimpant de 8 places, pour se retrouver en 3e position en 2014

Indice Sandwich Club

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :