0
18 Juin
2014

8 raisons de visiter Montréal

Montréal est une ville facile d’approche. Les gens sont accueillants, ouverts d’esprit, créatifs et ils aiment faire la fête. Les grands événements culturels et sportifs s’y succèdent. 

Voici 8 excellentes raisons de visiter Montréal.

Visiter Montréal

Modernité, histoire et nature se côtoient au centre-ville de Montréal.

Son ambiance à la fois relaxe et festive

Montréal est une ville relaxe. On s’y presse moins qu’à Toronto ou New-York. Les Montréalais aiment prendre le temps de vivre.

Le soir, le centre-ville, le quartier latin, le Vieux-Montréal et d’autres quartiers branchés font la fête jusqu’à très tard dans la nuit.

Son ouverture d’esprit

Montréal est plus qu’une ville cosmopolite, c’est une ville ouverte d’esprit où se côtoient pacifiquement des gens de races, de religions et d’orientations sexuelles différentes.

Sa créativité et son amour des arts

Montréal aime les arts et les artistes. Les spectacles, expositions et autres manifestations artistiques y sont très nombreuses.

Plusieurs artistes et créateurs de renommée internationale sont nés où ont été élevés à Montréal, citons Jean-Paul Riopelle, William Shatner, Gerald Butler, Oscar Peterson et Christopher Plummer. Parmi les entreprises rayonnantes : Moment factory et le Cirque du Soleil.

Coupe Rodgers visiter Montréal

La Coupe Rodgers se tient tous les étés à Montréal.

Ses grands événements

L’été, Montréal voit défiler une suite ininterrompue de grands événements, Le Grand Prix de MontréalLe Festival juste pour rire, Les Francofolies, Osheaga, La Coupe Rodgers, etc. Il y en a pour tout les goûts! La plupart des ces festivals offrent des spectacles gratuits.

En 2017, Montréal fêtera son 375e anniversaire. Attendons nous à des célébrations grandioses!

Ses restaurants

Montréal possède des milliers de restaurants. Vous voulez goûter la cuisine russe, la cuisine iranienne ou la cuisine cuisine capverdienne? Vous la trouverez à Montréal.

La qualité y est aussi. Montréal compte plusieurs des meilleures tables au Canada.

Ses sites naturels

Montréal est entouré de verdure. En son centre : une colline boisée. Tout autour : des parcs naturels.

À voir : le parc du Mont-Royal, le magnifique jardin botanique, l’île Ste-Hélène, le parc national des Îles-de-Boucherville, le Cap-St-Jacques et plusieurs autres.

Maison St-Gabriel visiter Montréal

Typiquement française, la Maison St-Gabriel a été construite au coeur de Montréal au XVIe siècle.

Son charme à la fois nord-américain et européen

Montréal a des airs de New-York, de Londres et de Vieille France. On y tourne régulièrement des scènes de films où l’histoire se déroule à Paris, à New-York ou à Londres.

Sa ville sous-terraine

Non, les Montréalais ne vivent pas sous terre. Par contre, l’hiver surtout, ils aiment bien profiter du réseau de passages sous-terrains qui relie entre-eux centre commerciaux, stations de métro et nombre d’édifices à bureaux.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :