0
7 Août
2014

Les choses les plus difficiles à faire en vacances

Faciles à dire, difficiles à faire. Il a de ces choses que l’on voudrait bien faire, mais… ce n’est pas si simple.

Voici les choses les plus difficiles à faire en vacances.

Les choses les plus difficiles à faire en vacances Se déconnecter du monde virtuel

Accros aux réseaux sociaux? Incapables de ne pas consulter vos e-mails 100 fois par jour? Si vous êtes accros, laissez votre téléphone intelligent à la maison lorsque vous partez en vacances.

Alors comment consulter toutes ces applications voyage que vous chérissez? Pour des vacances déconnectées, faites comme il y a 15 ans : achetez un ou plusieurs guides touristiques en papier. Ou alors, si vous tenez absolument à vos applications, fermez la connexion cellulaire de votre téléphone ou de votre tablette. La plupart des applications voyage fonctionnent même sans être connectées aux réseaux.

Voyager léger

Voyager léger a ces avantages incontestables. Un seul bagage vous rend plus mobile, vous n’avez plus à attendre au carrousel des bagages de l’aéroport et si votre seul bagage est avec vous en cabine, peu de chances qu’il soit égaré.

Pourtant, rares sont ceux qui peuvent voyager vraiment léger! Surtout si vous partez à la plage, peu de vêtement vous seront nécessaires. Choisissez des vêtements qui s’agencent tous facilement et considérez des vêtements qui se lavent facilement dans l’évier de votre chambre d’hôtel et qui sèchent en quelques minutes.

Respecter son budget

Ah ça, c’est pas facile! La plupart des gens qui ne contrôle pas parfaitement leur budget à la maison ne font pas mieux an vacances.

Comment s’en tirer? Préparez-vous bien. Consultez des guides de voyages de publication récente, consultez les sites Internet des hôtels, restaurants et attractions que vous désirez visiter et voyez leurs tarifs. Aussi, prenez en note les taxes et les pourboires en usage dans la région visitées. Soyez réalistes

Cesser de penser au travail

Je suis de ces chanceux qui ne pensent plus au travail aussitôt que les portes de l’avion sont closes. Pour d’autres, par contre, impossible de ne plus penser au travail avant une bonne semaine sur la plage.

Que faire? Préparez bien votre départ. Soyez à jour dans tous les dossiers où il est possible de l’être. Confiez les dossiers en cours à quelqu’un d’automne et de confiance. N’emportez pas de téléphone intelligent de tablette ou d’ordinateur en vacances. Prévenez vos collègues et clients que vous ne pourrez être rejoints durant la durée de vos vacances.

Ne voir que le bon côté des choses

Certains voyageurs accordent tellement d’importance à ce qui leur arrive de moche qu’ils oublient tout le merveilleux qui les entoure. Cette chambre triste et mal insonorisée les empêche d’apprécier la plage à couper et le soleil omniprésent.

Il n’est pas toujours facile de voir le bon côté des choses; voir que dans cet hôtel très ordinaire, le barman est charmant; voir que malgré la pluie, s’asseoir et rêver sur une terrasse couverte, c’est très relaxant. Tout est dans la tête. Appréciez le beau, oubliez le reste!

Ne pas tout voir comme un occidental

« Ça goûte étrange, les gens ne sont pas polis, rien ne va vite ». En pays étranger, la cuisine, l’étiquette, et les habitudes sont souvent bien différentes que chez vous, mais n’oubliez jamais que c’est à vous, touristes, de s’adapter.

Lisez sur le pays que vous comptez visiter, ses règles de politesses, ses coutumes locales, son fonctionnement et son histoire. Apprenez à ne pas vous comportez en occidental, ne jugez pas vos hôtes, n’agissez pas en conquérant et vous ferez un bien meilleur voyage.

Se libérer de son maillot

Pour la plupart d’entre nous, la vue de l’écriteau « plage naturiste » entraine à la fois un désir de se sauver en courant et celui de regarder si l’on nous voit, puis d’enlever ce satané maillot.

Ce n’est pas facile à faire la première fois, mais bronzer et se baigner dans le plus simple appareil donne une impression de liberté inégalable. Pour débuter, rien ne vaut une plage quasi déserte où tout le monde se fout de votre habillement ou de votre nudité.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :