0
18 Déc
2014

Les relations Cuba/États-Unis s’assouplissent : impact sur le tourisme

Par Michel Julien | Catégories : Cuba, Trucs et conseils

L’assouplissent des relations Cuba/États-Unis aura t-il un réel impact sur le tourisme?

Cayo-Santa-Maria Nous étions à Cuba hier quand la nouvelle de l’assouplissent des relations entre les deux pays a été annoncée par les présidents Obama et Castro.

Alors qu’autour de nous les travailleurs cubains se réjouissaient, plusieurs voyageurs s’inquiétaient de voir leur destination vacances favorite être rapidement envahie par les touristes américains. Ce n’est pas le cas et ce ne sera pas le cas avant un bon bout de temps.

Les voyages individuels par des citoyens américains continueront de faire l’objet d’interdiction. Par contre les Américains pourront se rendre à Cuba si leurs déplacements se font sous couvert de motifs répartis entre 12 catégories dont : journalistes, travailleurs humanitaires, voyages à caractère religieux, éducatif ou professionnel (congrès et les réunions d’affaires) et, comme c’était déjà le cas, les visites familiales effectuées par des Américains d’origine cubaine.

Donc, les hôtels tout inclus de Cayo Coco ou de Varadero ne sont pas près d’accueillir une vague déferlante de touristes américains en mal de soleil et de plage.

Tout au plus, certains hôtels citadins pourraient connaitre une augmentation de l’achalandage lorsque les Américains d’origine cubaine viendront visiter leur famille à Cuba.

Pour le moment, l’assouplissement des relations Cuba/États-Unis se limitent la libération de prisonniers politiques, au retour d’une ambassade américaine à La Havane, à la possibilité d’utiliser des cartes de crédit de banque américaine sur le territoire de Cuba et quelques autres réformes surtout du côté des relations commerciales entre les deux pays.

Cuba

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :