0
3 Jan
2015

Confort, luxe et prestige : 8 hôtels de ski de luxe

Vous aimez le ski et le raffinement? Voici 8 hôtels de ski de luxe, choisis pour leur confort, leur prestige et la qualité de leur service.

Le Grand Restaurant de l'hôtel Tshcuggen

Le Grand Restaurant de l’hôtel Tshcuggen propose un décor élégant et une cuisine raffinée.

Le Tschuggen Grand Hotel

Dans les montagnes des Grisons, le Tschuggen Grand Hotel offre des chambres grandes, confortables et possédant une superbe vue sur les montagnes environnantes.

L’un de ses restaurants est étoilé, son spa est une splendeur, ses voitures sont des Maybach, Tesla et Mercedes de série S. L’hôtel possède son funiculaire privé ultra rapide pour vous emmener au sommet de la montagne. Définitivement notre hôtel de ski favori.

Le Cheval Blanc

À Courchevel (France), l’hôtel Cheval Blanc propose un décor moderne et chaleureux, mais surtout très luxueux. L’hôtel ne compte que 36 chambres. Chaque matin, l’équipe du Ski Service prépare les skis et les bottes de chaque client.

Boutiques Louis Vuitton et Fendi sur place. L’un de ses restaurant a été acclamé par le guide Michelin.

Le Gstaad Palace

Gstaad, c’est la station de ski des têtes couronnées et autres aristocrates. Le Gstaad Palace ne brille pas que par son luxe, mais surtout par sa clientèle riche et discrète venu skier dans les Alpes suisses.

Attendez-vous à y croiser des vedettes du grand écran, des princes et des sultans.

Club Med Valmorel

Le Club Med Valmorel.

Le Club Med Valmorel

Le Club Med Valmorel n’est pas à proprement dit un hôtel de très grand luxe, mais parmi les Clubs Med que nous avons visité, c’est le top du top.

Son architecture et son design sont magnifiques. Ses restaurants sont très bons et sa carte des vins est enviable. Ses suites et chalets superbement aménagés profitent d’un service de concierge exclusif.

Le Quintessence

Le Quintessence porte bien son nom, c’est la quintessence des hôtels de la station de montagne de Mont-Tremblant, au Québec. Ce 5 étoiles est situé sur la rive du lac Tremblant, à quelques pas des pistes de ski.

Très belles chambres et bonne table. Parmi les habitués de l’hôtel : Lance Armstrong, Michael Douglas et Catherine Zeta Jones.

Le Badrutt's Palace

Le Badrutt’s Palace, à St-Moritz.

Le Badrutt’s Palace

Le Badrutt’s Palace est sans doute le plus réputé des hôtels de St. Moritz. Rendez-vous des riches industriels européens en vacances à la montagne, cet hôtel présente du marbre partout et des chandeliers hors de prix.

Ses chambres sont relativement modestes, malgré les baignoires de marbre, mais le prestige y est.

Les Fermes de Marie

Luxe et authenticité sont réunis à l’hôtel Les Fermes de Marie, un 5 étoiles de Megève, en France. Cet hôtel rassemble neuf bâtiments construits à partir de matériaux provenant de fermes d’alpage plusieurs fois centenaires.

Très beau spa et plusieurs excellents restaurants. On y loue aussi de luxueux chalets avec services hôteliers.

Le Fairmont Banff Springs

Au coeur du parc national de Banff , l’historique hôtel Fairmont Banff Springs abrite 768 chambres et suites, 12 restaurants, des boutiques et un spa. Construit dans le style propre aux anciens hôtels du chemin de fer Canadien Pacifique, il a logé l’écrivaine Helen Keller, l’actrice Marilyn Monroe, le Roi George VI et le jazzman Benny Goodman.

Son ouverture en 1888 a sonné le début du tourisme dans Rocheuses canadiennes. Détruit par le feu, l’hôtel de bois a été reconstruit en pierres en 1928.

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :