1
5 Mar
2015

Bonheur familial au Club Med Ixtapa Pacific

Par Jasmine Nadeau | Catégories : Hôtels - hébergement, Mexique, Soleil, mer et plages

Site enchanteur, météo parfaite, hôtel luxueux, excellente cuisine et service impeccable. Oui, on a beaucoup, beaucoup aimé nos vacances au Club Med Ixtapa Pacific!

Le Club Med Ixtapa Pacific est niché dans une large baie entourée d’une chaine de montagnes, la Sierra Madre. Devant se trouve une ile, Isla Ixtapa, faite de rochers volcaniques. Deux silhouettes de flamands roses se découpent sur un ciel sans nuage.

Il fait 30°C; une brise légère se glisse sous notre chemise. On entend les bruits des vagues qui se brisent sur la plage. Des palmiers se dressent sur le sable fin. Entre eux, des arbres aux troncs tortueux offrent une ombre bienveillante aux vacanciers. Le paysage est de toute beauté.

Il nous faut environ une demie heure de route à partir de l’aéroport Ixtapa Zihuatanejo pour arriver au Club Med Ixtapa Pacific. Le petit bus qui nous attendait à la sortie de notre avion nous dépose devant la haie d’honneur des Gentils Organisateurs (G.O.).

Ils nous accueuillent devant la réception pour le traditionnel bienvenue au son d’une musique rythmée. Ils viennent de partout; du Québec, du Brésil, de Corée, du Mexique, de France, etc. Ils seront présents toute la semaine, avenants, souriants, patients et entraînants.

Nos valises sont transportées à nos chambres durant notre enregistrement. Les chambres conçues pour les familles sont particulièrement bien pensées. Elles sont très grandes. Deux grandes portes séparent la chambre des parents de celle des enfants. De grandes fenêtres donnent sur des jardins magnifiques.

Les oiseaux sont très nombreux, on entend leurs chants mélodieux. Les ortalides (un genre de dindon sauvage) quand à eux, crient à s’époumonner. Leur chant n’est pas très gracieux, loin de là. On ne peut s’empêcher d’en rire.

Le Club Med Ixtapa Pacific est à vocation résolument familiale. Tout est conçu pour le bonheur des bébés à partir de 4 mois jusqu’aux adolescents. On voit partout des G.O accompagnés d’enfants qui rigolent en pleine séance d’activités.

Club Med Ixtapa G.O

Brandon, le G.O. en charge des activités cirque.

En passant devant le club nautique et les installations du trapèze, je me promet de participer aux nombreuses activités offertes au Club Med : tennis, tir à l’arc, kayak et catamaran, sans oublier les nombreux cours de salsa, zumba, aquagym, etc.

Pour le trapèze c’est fait. Ouf, j’ai la peur des hauteurs, mais la G.O. avec ses mots d’encouragement m’a vraiment donné confiance. Après avoir monté l’interminable échelle et m’être fait attacher avec des harnais de sécurité, je me suis jetée dans le vide.

C’était à la fois terrifiant et satisfaisant. J’étais si stressée que je n’entendais pas les consignes et ma prestation n’a pas été très concluante, mais j’avais quand même l’impression d’avoir accompli quelque chose, d’avoir été au delà de mes craintes.

Le Club Med est aussi reconnu pour la qualité de sa cuisine et Ixtapa Pacific fait honneur à sa réputation. On y mange merveilleusement bien. Chaque soir une nouvelle thématique est à l’honneur au restaurant principal le El Canto; mexicain, méditerrannée, asiatique ou brésilien.

Club Med Ixtapa sunset

La terrasse de La Estrella donne droit à un spectacle tous les soirs : les plus beaux couchers de soleil que j’ai jamais vu.

La terrasse de son restaurant principal, La Estrella, m’a donné droit à un spectacle magnifique tous les soirs : les plus beaux couchers de soleil que j’ai jamais vu!

Le ciel était en feu durant près d’une demie heure et il paraît que l’été c’est encore plus spectaculaire!

Club Med Ixtapa

Une très belle soirée : le diner en blanc.

Un des plus beaux événements du séjour est le diner en blanc sur le terrain de football. C’est magique! Des lanternes suspendues au dessus des tables nappées de blanc nous rapelle les fêtes foraines ou les scènes de mariages dans les films. La soirée se termine avec des feux d’artifices pour le plus grand bonheur des enfants.

Tous les soirs, à la nuit tombée, c’est la fête! Les G.O. redoublent d’efforts et d’originalité pour divertir les Gentils Membres. Les spectacles sont amusants et diversifiés. Nous avons eu droit à des spectacles d’humour, de magiciens, de danse et de musique.

Un peu plus tard, un DJ prend la relève. Les G.O. se mêlent à la foule et font danser les enfants et même les plus grands. On se prend au jeu, les mains au ciel à tenter de suivre l’animateur sur la scène qui mime les gestes à faire. Ils apellent ça des crazy signs.

Isla Ixtapa

Petit coin de paradis sur Isla Ixtapa.

On ne s’ennuie pas au Club, mais l’envie de faire une excursion nous prend. Nous choisissons l’ile d’Ixtapa que l’on aperçoit au loin. Elle abrite une douzaine de restaurants rustiques, un site de plongée tuba et trois jolies plages entourées de roches volcaniques et de collines couvertes d’une végétation aride parsemée de cactus.

Il n’y a rien à faire sur l’ile et c’est exactement ce que nous voulions. Quelques bières, un plat de crevettes, un parasol : le bonheur.

Club Med Ixtapa tortue

Une minuscule tortue de mer, née il y’a quelques heures à peine, entreprend son voyage vers l’océan Pacifique.

Le dernier soir, la Chef de Village nous invite à venir assister à la relâche des bébés tortues de mer. Elle nous explique que les gardiens de sécurité de la plage trouvent les emplacements où les femelles pondent et ramassent les œufs qu’ils déplacent dans des zones grillagées pour les protéger le temps de l’incubation.

Puis à maturité, quand les œufs ont éclos et que les tortues sont prêtes à partir, ils attendent le soir venu pour les déposer sur la plage et surveiller patiemment leur marche vers la mer.

Elle nous explique que seulement 5 % des petits survivront et que parmis eux les femelles reviendront à chaque année durant toutes leurs vies sur la même plage pondre leurs œufs.

Presque tous les clients de l’hôtel sont présents pour l’événement. Le soleil se couche et quelles dizaines de minuscule tortues rampent sur le sable vers leur nouvelle vie. Quelle beau spectacle.

Club Med Ixtapa coucher de soleil

Le soleil se couche sur la baie d’Ixtapa.

À savoir  sur le Club Med Ixtapa Pacific :

  • Les Clubs Med sont toujours en formule tout-inclus.
  • Les services suivants sont disponibles pour les enfants : Baby Club Med (4 à 23 mois) à la carte, Petit Club Med (2 à 3 ans) à la carte, Mini Club Med (4 à 10 ans) inclus dans le forfait et Junior’s Club Med (11 à 17 ans) aussi inclus dans le forfait.
  • Les restaurants sont équipés de chaises hautes pour les tout-petits.
  • Sports inclus dans le forfait : tous les cours collectifs de trapèze, tennis et tir à l’arc.  Accès libre au basket, volley ball de plage, football, salle de musculation et le cardio training. Cours collectifs et initiation à la voile, Aquafitness, fitness, kayak, cardio splash, power walking.
  • Sports non-inclus et hors Club Med : golf, l’équitation et la plongée libre.
  • Les alcools de base, les cocktails et le vin sont inclus, mais plusieurs vins à la carte demeurent très abordables, les prix débutant autour de 40 $.
  • Au milieu de l’hiver, les températures oscillent autour de 30 degrés. Il fait toujours beau. En juillet et août, il peut faire très chaud (autour de 40°C).

Le jargon du Club Med :

  • G.O. : ce sont les Gentils Organisateurs,  des employés du Club Med qui demeurent environ six mois à chaque destination.
  • G.M. : ce sont les Gentils Membres, c’est à dire les clients.
  • G.E. : ce sont les Gentils Employés, habituellement des employés qui sont du pays (barmans, serveuses, jardiniers, etc.).
  • Le Village :  c’est le complexe hôtelier du Club Med.
  • Les Tridents : C’est une classification propre au Club Med, un peu comme les étoiles.
  • Le chef du village : c’est le directeur de l’hôtel

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. J’aime beaucoup ton blog ! Mon préféré 😉 et la concurrence est rude !
    C’est dire !

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :