1
5 Mai
2015

Huit bonnes raisons d’aller à Paris cet été!

Monter dans la tour Eiffel, naviguer sur la Seine, visiter le Louvre, découvrir le Père-Lachaise… toutes de bonnes raisons d’aller à Paris cet été.

En plus de ces grands classiques, Paris offre durant la belle saison de nombreux événements, des spectacles et des activités originales.

aller à Paris plage

Paris plage : ambiance beach club au coeur de Paris!

Une journée à la plage en pleine ville

Paris plage de mi-juillet à la mi-août

La voie Georges-Pompidou (4e) et le bassin de la Villette (19e) se transforment en station balnéaire pour vous faire vivre la plage en pleine ville, une ambiance de bord de mer, sable chaud, volley-ball de plage, châteaux de sable pour se prélasser au soleil ou s’amuser entre amis et c’est gratuit !

Une soirée sexy et glamour

Le tout nouveau spectacle de Franc Dragone au Lido, Paris Merveilles !

Paris Merveilles mettra en scène la célèbre troupe des Bluebell Girls, une 40aine de beautés sophistiquées entourées de 10 Lido Boys dancers. Après 10 ans du dernier spectacle, c’est Franco Dragone, à qui l’on doit entre autres les 10 premiers spectacles du Cirque du Soleil et « A new day » de Céline Dion, qui signera cette toute nouvelle création.

On décrit Paris Merveille en ces termes : évasion fantastique, décors époustouflants, chapeaux extravagants, costumes majestueux scintillants de mille-feux, un nouveau regard sur l’Art nouveau, un hommage à l’élégance et aux trésors de Paris. Ça promet !

Un repas chez un parisien

Le site VizEat, pour trouver un hôte qui nous concoctera un repas maison

Le site VizEat regroupe des gens qui ont en commun l’amour de la cuisine et de recevoir. Ils sont parisiens et ils organisent des repas qu’ils inscrivent sur ce site.

Facile à consulter, on choisi le lieu et les différentes offrent s’affichent. On s’inscrit en ligne, on peut communiquer avec l’hôte et c’est réservé. Il y a des offres pour tous les prix. Vins et fromages près du musée Rodin, diner à la française près de St-Germain des prés, brunch du Moyen-Orient, j’y ai même trouvé un atelier de biscuits pour enfants…

Une visite au musée Vuitton

La fondation Louis Vuitton, Les clés d’une passionjusqu’au 6 juillet 2015 

Les clés d’une passion expose des œuvres majeures qui ont façonnées l’histoire de l’art du XXe siècle. Mondrian, Malévitch, Léger, Munch, Dix, Giacometti, Matisse, Kupka et plusieurs autres. Une visite incontournable pour les amoureux d’art.

Encourager les plus grands athlètes de vélo sur les Champs Élysés

Arrivée de la 21e étape du Tour de France, 26 juillet 2015

Dernière étape du tour, on vient applaudir le vainqueur du Tour avec son mythique maillot jaune. À la fin de la cérémonie, les coureurs entameront un tour d’honneur pour saluer le public venu les encourager. Un moment inoubliable, euphorique !

Un après-midi dans un jardin, sur les traces de Monet

Le Parc Monceau, pour les grands romantiques

Situé dans le 8e arrondissement, le Parc Monceau est bordé de rues portant des noms de peintres. Van Dyck, Rembrandt ou Vélasquez. Il y a même une allée qui le traverse et qui porte le nom de la célèbre Comtesse de Ségur.

Dans ce parc on retrouve une rotonde, un bassin ovale entouré d’une colonnade corinthienne qui provient d’une église, une grande arcade de style Renaissance et toute une série de statues de marbre représentant des écrivains et des musiciens célèbres. Monet y a même peint 5 tableaux entre 1871 et 1908.

Un spectacle d’eau au château de Versailles

Les Grandes eaux musicales de Versailles, en spectacle tout l’été

Imaginez, sur des airs de musique baroque, dans les jardins du Château de Versailles, assister à une fête musicale où les jets d’eau jaillissant des fontaines et forment un concert comme lors des grandes fêtes éblouissantes du Roi Soleil. Tous les samedis et dimanches.

Une visite des grands monuments de Paris en bus gastronomique

Le Bustronome, une escapade délicieuse en plein cœur du Paris !

Ce voyage gourmand, se fait en bus panoramique et vous offre une vue imprenable sur les plus beaux attraits de Paris. Installés confortablement, vous dégusterez des mets délicats et l’on vous proposera du champagne et du vin au son d’une musique française pour ajouter à l’ambiance festive.

 

 

 

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :