0
16 Mai
2015

Riquewihr en Alsace, une petite ville fortifiée et colorée!

Par Michel Julien | Catégories : Art, culture et histoire, France, Photo de voyage

En croisière sur le Rhin, parmi les excursions proposées nous avons choisi la visite de Riquewihr, une cité fortifiée et colorée au coeur des vignobles d’Alsace.

Nous n’y avons passé qu’une heure, hélas, mais nous y avons fait de jolies photos… malgré le temps gris.

De la grande fenêtre de ma cabine, je regarde défiler les paysages verdoyants et vallonneux entrecoupés de vignes, de villages pittoresques, de clochers d’églises et de châteaux forts sortis tout droit d’un conte de fées.

Nous sommes à bord du Tranquility II pour la croisière fluviale Le Rhin romantique. Au départ d’Amsterdam, nous avons fait plusieurs escales. D’un côté de la rive c’est la France et de l’autre l’Allemagne.

Notre prochain escale c’est Breisach d’où nous pouvons joindre une excursion du côté de l’Allemagne en Forêt Noire ou une autre en France pour une visite de la cité médiévale de Riquewihr, un des plus beaux villages d’Alsace.

Notre choix se porte sur Riquewihr, ce petit bijou d’histoire française aux allures germaniques, situé entre les montagnes des Vosges, en plein cœur des vignobles d’Alsace, un village dont les origines remontent à l’époque romaine. On la surnomme « la perle du vignoble alsacien ».

Quelques photos de Riquewihr :

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :