1
3 Juil
2015

Vivre le Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana

Moi, jouer les acrobates du Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana?

Bien sûr!

Depuis juin, le parc Creactive offre aux hôtes du Club Med d’apprendre les rudiments des arts du cirque en compagnie d’artistes professionnels du célèbre cirque.

J’ai essayé; j’ai aimé!


 

Le Club Med a bien changé. Depuis quelques années, il a pris un tournant résolument famille. Et qui dit famille, dit activités sportives visant à amuser les parents aussi bien que les enfants.

Avec Creactive by Cirque du Soleil, Club Med pousse encore plus loin l’idée que les gens en vacances ont envie de bouger, d’apprendre, de se dépasser et de se divertir avec en plus, une bonne dose d’adrénaline.

Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana

Le Cirque du Soleil débarque au Club Med Punta Cana!

Le mariage du Cirque du Soleil et du Club Med est une véritable réussite. La magie créative du Cirque s’allie parfaitement au savoir-faire du Club Med pour offrir du tourisme expérientiel à son meilleur.

Nous avons eu la chance de découvrir les installations de Creactive au Club Med Punta Cana alors qu’elle venait d’être inaugurées.

Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana

L’espace Creactive au Club Med Punta Cana.

Creactive offre aux hôtes du Club Med plus de 25 activités acrobatiques et artistiques allant du bungee au trapèze volant en passant par le tissu aérien, la corde de funambule, le trampoline ou encore la jonglerie, les percussions, la danse, la peinture sur visage et beaucoup d’autres.

Cirque du soleil au Club Med Punta Cana

La liste des activités que l’ont peut pratiquer sur le site Creactive est impressionnante. Ici, le tissus aérien.

Sur le terrain, une quinzaine de G.C. (les Gentils Circassiens) entrainent les G.M. (les Gentils Membres). Ce sont des athlètes spécialistes de leur discipline, des artistes du Cirque venus de partout dans le monde. Ils s’y connaissent en arts du cirque!

La plupart parlent français, ce qui nous facilite l’apprentissage.

Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana

Les Gentils Circassiens du Club Med Punta Cana

Tout au long de la journée, les groupes d’âge se succèdent sur les différents plateaux d’apprentissage. Ici de jeunes enfants apprennent les fondements du funambulisme. Plus loin une famille apprivoise la roue allemande.

Il faut voir les G.C. travailler avec les touts petits. Ils sont d’une patience incroyable et d’une telle gentillesse! Ils savent semer des graines de passion pour le cirque et le goût du dépassement.

Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana

Démonstration de Trapèze volant par les G.C. du Club Med.

Pour ma part, je tente l’expérience du mur et du bungee acrobatique. On se sent en toute confiance avec les GC; ce ne sont pas des amateurs.

Me voilà sur «le mur». Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air!

Me voilà sur «le mur». Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air!

Momo me conseille pendant que Yannick surveille mon harnais et tient les cordes qui me hissent au haut de la structure. Et c’est parti, je me balance par en arrière et réussit à faire une culbute!

Mais au terme de l’exercice, je n’ai jamais réussi à faire la deuxième figure. Ce n’est que partie remise, je me promets de réussir avant mon départ.

Cirque du Soleil au Club Med Punta Cana

Bungee acrobatique lors de la démonstration des GC.

À la nuit tombée, j’assiste à une démonstration des G.C.. Leurs performances m’éblouissent. Danseuses africaines, acrobates, jongleurs, trapézistes, funambules, plus époustouflants les uns que les autres, nous en mettent plein la vue. Ils présentent chacun leur discipline vêtus et maquillés comme le veut la tradition du Cirque du Soleil.

Avec ses activités nautiques, le volley-ball de plage, les entraînements sur la plage, les cocktails, la gastronomie, le spa, les G.O. qui animent les soirées le Club Med ne manquait pas de vie, mais avec Creactive, c’est encore plus fou. Impossible de ne pas se tenir en forme.

Avis aux hyperactifs, c’est le paradis !

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Merci pour ce post, si je peux aider , je veux voyager ce mois-ci et non hôtel suggestions , merci beaucoup

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :