0
17 Fév
2016

Au Hard Rock Hotel : le rock en vacances sur la Riviera Maya

Par Michel Julien | Catégories : Hôtels - hébergement, Mexique, Soleil, mer et plages

Où les rockeurs vont-il en vacances ? Dans un hôtel Hard Rock, bien sûr!

Curieux de tester cette chaîne d’hôtel relativement nouvelle, nous sommes allés passer quatre jours de vacances au Hard Rock Hotel Riviera Maya.

Situé à quelques kilomètres au sud de Playa del Carmen, le Hard Rock hotel Riviera Maya est un beau resort tout inclus, avec des bâtiments colorés, de beaux jardins, de jolies plages, bref un hotel comme il y en a des centaines au Mexique.

Mais ce qui le distingue vraiment de ces voisins, c’est son esprit rock omniprésent. Pas de musique lounge; ici le rock règne partout en maître.

Autour de la piscine, dans le lobby, dans les restaurants et dans les jardins, des centaines de haut-parleurs diffusent la musique de Nirvana, des Rolling Stones, de ZZ Top et autres grands noms de la musique rock.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

Le bâtiment principal de l’hôtel Hard Rock et ses jardins.

Comme bien des hôtels du Mexique et des Caraïbes, le Hard Rock est divisé en deux sections distinctes. Nous avons choisi la section Heaven, réservée aux adultes.

Nous sommes étonnés de voir à quel point la clientèle est variée. Des jeunes, des moins jeunes et des pas jeunes du tout.

Avec leurs nombreux tatouages et leurs longs dreadlocks, certains ont tout à fait l’air de rockeurs. D’autres ont l’air de touristes tout ce qu’il y a de plus ordinaires.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

La plage la plus grande de la section adultes du Hard Rock Hotel Riviera Maya.

Les plages du Hard Rock ne sont pas situées directement sur la mer, mais plutôt dans de petites lagunes protégées pas des récifs. Donc pas de grosses vagues ni d’algues envahissantes.

Des chaises longues nous attendent chaque matin sur notre favorite, la dernière plage au nord, la plus tranquille et d’une propreté exemplaire.

Jasmine profite du jacuzzi, certes un peu froid, mais avec vue sur la mer.

Jasmine profite du jacuzzi, certes un peu froid, mais avec une jolie vue sur la mer.

Tout près, un grand jacuzzi à débordement offre une jolie vue sur la mer. Malheureusement, l’eau est un peu trop froide pour en profiter confortablement.

Heureuse surprise, on bénéficie du service du bar où que l’on soit sur la plage ou dans le jacuzzi. Aussitôt notre cocktail terminé, la serveuse souriante vient prendre notre nouvelle commande. Jamais besoin de se lever! Bonheur…

Hard Rock Riviera Maya

Quelques poissons très confiants nagent à mes pieds.

Il semble que ces plages protégées offrent un abris naturel pour les poissons, à voir à quel point ils sont nombreux. Les pélicans osent rarement s’approcher et les balbuzards restent loin.

J’ai compté une dizaine d’espèces différentes de poissons. Des jaunes rayés de noir, des bleus et des verts long et minces qui nagent paisiblement autour de moi dans moins de 50 cm d’eau. Certains vont jusqu’à me frôler.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

Dans un coin tranquille, le temazcal, sorte de sauna d’origine maya.

Tout près de notre plage favorite, le hasard nous a fait découvrir un coin tranquille au coeur d’un petit boisé.

Ici, aucune musique rock. On n’entend que le chant des oiseaux. Un feu de bois et des bains entourent les temazcals, sortes de huttes à sudation, façon maya. On n’a pas essayé ce traitement ancestral, mais l’endroit est inspirant.

Foam Party Hard Rock Hotel Riviera Maya

Le Foam Party à la piscine principale de la section adulte.

Au milieu de l’après-midi, c’est la fête à la piscine principale de l’hôtel. Et aujourd’hui, c’est le Foam Party!

Les animateurs et animatrices (tous excellents d’ailleurs) invitent à danser dans la piscine sous les bulles projetées par une sorte de gros canon. L’ambiance est complètement folle. On s’amuse comme des enfants!

Tous les soirs, un concert rock est présenté dans l’immense hall principal de l’hôtel. Nous y sommes allés à deux reprises.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

Le hall principal de l’hôtel, là où sont présentés chaque soir des concerts rock.

Le premier soir, un groupe mexicain présentait différents grands succès du rocks des années 70, 80 et 90. Vraiment très bon! Le second soir, un autre groupe y va des plus grands succès du célèbre groupe Led Zeppelin. Un peu moins bon cette fois.

À 23 h, l’action se déplace vers la discothèque Heaven. En quelques minutes, l’endroit se remplit de fêtards. Encore une fois, l’ambiance est à la fête. Tout à fait à l’image des hôtels Hard Rock!

Notre avis sur le Hard Rock Hotel Riviera Maya :

Les plus

  • Excellent service, courtois, souriant et attentif
  • Jolies petites plages, propres, bien aménagés avec service de bar
  • Chambres très propres et bien aménagées
  • Mini-bar très bien garni d’alcool de grandes marques
  • Ambiance festive autour de la piscine et à la discothèque
  • Personnel d’animation très talentueux et très professionnel
  • Concert rock tous les soirs
  • Plusieurs coins très tranquilles et inspirants
  • Bonne bouffe, spécialement dans les restos à la carte.

Les moins

  • Tous les jacuzzis, sauf un, sont à l’eau froide
  • Le vin et les extras sont vendus à prix exorbitants (une queue de langouste : 70 $ US; vins aux alentours de 10 fois le prix du magasin)
  • Politique de pourboire obligatoire et en sus de votre forfait (10 $ US / jour)

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :