0
3 Mar
2016

10 raisons de visiter le Costa Rica

Visiter le Costa Rica est sur la liste de bien des voyageurs.

 Et pour cause, c’est l’un des plus beaux pays d’Amérique latine!

Costa Rica

Jolie cascade d’eau pure dans les collines de la côte pacifique.

Une nature exceptionnelle

Pour un grand pourcentage de voyageurs, la nature magnifique est la première raison de visiter le Costa Rica. Bien que le pays ne représente que 0,03 % de la surface émergée du globe, il abrite 6 % de sa bio diversité.

Le paysage y est varié avec ses volcans, forêts tropicales, plages et montagnes culminant à 3 800 mètres. On y trouve des paresseux, des singes, des perroquets et des grenouilles de toutes les couleurs.

Un tourisme responsable, durable et équitable

Le développement touristique c’est bien beau, mais à condition qu’il ne se fasse pas au détriment de la population et de l’environnement.

Pionnier de l’écotourisme, le Costa Rica a embrassé les valeur du tourisme responsable et équitable, favorisant le développement des régions en impliquant au maximum les populations locales, tout en protégeant l’environnement.

Costa Rica

Délicieuse salade au restaurant Furca de San Jose.

Une cuisine savoureuse

La cuisine costaricaine est en pleine mutation. Le gouvernement, les producteurs et les chefs cuisiniers se sont alliés pour faire connaitre la cuisine traditionnelle du pays et en promouvoir une nouvelle, originale,  puisant dans les traditions costaricaines et mettant en valeur les produits locaux.

À San José, la capitale, on trouve de nombreux restaurants de classe mondiale proposant cuisine internationale, cuisine inventive ou cuisine traditionnelle.

Deux océans pour le prix d’un seul

Le Costa Rica pourrait emprunter au canada sa devise « D’un océan à l’autre » puisque comme lui, il s’étend de l’Atlantique au Pacifique.

Une grande différence tout de même : il ne faut que quelques heures pour traverser le Costa Rica en voiture, d’un océan à l’autre. On peut donc se baigner dans l’Atlantique et dans le Pacifique dans la même journée!

visiter le Costa Rica

Chambre avec vue au Santa Juana Lodge.

Un excellent choix d’hôtels

Au delà du cliché « pour tous les goûts et tous les budgets », le Costa Rica offre un large éventail d’hôtels, auberges et pensions, du « tout inclus » sur la plage à l’hôtel d’affaires au centre ville.

Pour nous, la plus belle façon d’apprécier la vraie nature costaricaine c’est de séjourner dans l’un de ses hôtels en forêt.

Un pays pacifique

Le Costa Rica est un pays pacifique. Si pacifique qu’il ne possède même pas d’armée! L’argent sauvée par l’abolition de l’armée sert au financement de l’éducation et des hôpitaux.

Aussi, l’ex-président costaricain Oscar Arias a reçu le prix Nobel de la paix en 1987 pour son aide à trouver une solution pacifique au conflits qui régnaient alors en Amérique centrale.

Visiter le Costa Rica

Un Tico originaire de la côte atlantique photographié à San Jose.

Un pays soucieux du bien-être de ses habitants

Le gouvernement costaricain offre gratuitement à tout ses citoyens une assurance santé et une éducation universitaire.

Le pays affiche un taux d’alphabétisation de plus de 97 %.

Des Ticos très accueillants

« Ticos » et Ticas », ce sont les surnoms que se donnent les Costariciens et Costariciennes.

Sympathiques et accueillants, les Ticos et Ticas nous saluent de leur devise : « pura vida! »

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :