0
11 Mai
2016

Luxe et tranquillité à l’hôtel Iberostar Cancun

Par Michel Julien | Catégories : Hôtels - hébergement, Mexique, Top luxe

Cancun… voilà une destination vacances connue de tous. Pourtant, il y a un demi-siècle, il n’y avait ici que quelques cabanes et quelques barques de pêcheurs.

Cancun s’est développé rapidement. Les hôtels ont poussé comme des champignons, surtout le long de cette étroite bande de terre que l’on appelle la zone hôtelière.

Un grand domaine

La plupart des hôtels situés dans la zone hôtelière de Cancun sont collés les uns aux autres. L’Iberostar Cancun fait exception, il est entouré d’un grand domaine comprenant un terrain de golf de calibre professionnel, plusieurs villas et sept piscines.

Iberostar Cancun

L’Iberostar Cancun profite d’un domaine beaucoup plus grand que la plupart des hôtels de Cancun.

Au pied de l’hôtel, côté mer, l’espace est dominé par les piscines. Piscine entourant un bateau de pirate pour les enfants, piscine équipée de buts de water polo, ou piscine «infinity» où trône au centre un bar «swim-up».

Comme dans bien des hôtels du Sud, la piscine principale et son bar constituent le centre névralgique de l’activité. La magnifique plage de sable blanc n’est qu’à deux pas, mais les hôtes du Iberostar préfèrent se regrouper autour et dans cette piscine. Sans doute à cause du vent qui souffle du large à un bon 30 km/h.

Iberostar Cancun

Jasmine à la piscine. La couleur de l’eau de la piscine se confond avec celle du golfe du Mexique.

À l’intérieur

Belle surprise en pénétrant à l’intérieur de l’hôtel : le hall est magnifique. Le décor est inspiré des hôtels Art décor de Miami Beach avec son marbre, ses escaliers et ses palmiers de laiton.

Iberostar Cancun

La bar du hall principal.

En levant les yeux, je découvre une verrière accrochée à 30 mètres au dessus du hall. Wow!

Toutes les chambres et suites de l’hôtel ont vue sur la mer. Pas de vue obstruée, pas de vue «jardin».

Elle sont joliment décorées, sans plus, mais bien aménagée et très confortables.

Iberostar Cancun

La vue de notre balcon.

La chambre la plus petite et la moins chère de l’hôtel est quand même vaste, il y a de bons espaces de rangement, une grande télé, un mini bar garni de boissons gazeuses et de bières, un salle de bain avec baignoire, deux grands lits et un balcon.

Iberostar Cancun

La salle de séjour de la suite présidentielle de l’Iberostar Cancun.

Nous avons pu visiter la suite présidentielle qui était inoccupée lors de notre séjour. Des suites présidentielles, nous en avons vu des dizaines, mais celle-çi nous a impressionné par ses dimensions impressionnantes. Juste pour dire, je me suis égaré dans ses corridors lorsque je la filmais!

Iberostar Cancun

L’une des suites de l’hôtel.

Les chambres les plus simples possèdent un petit balcon, les suites ont un très grand balcon avec baignoire à remous et la suite présidentielle est entourée d’un immense balcon.

Les chambres au rez-de-chaussée des villas ont une piscine semi privée, alors que celle à l’étage ont un grand balcon.

Iberostar Cancun

La chambre d’une villa.

Celles qui sont situées très près de la plage sont vraiment chouettes! Une piscine «swim-up», la plage à deux pas… super!

Les restos

Le restaurant principal est de style buffet. Il y a beaucoup de choix, la présentation est belle et la qualité est au rendez-vous

L’hôtel propose aussi quatre restaurants «à la carte» : un de spécialités mexicaines, un japonais, un steak house et un restaurant «gourmet» dont la cuisine est d’inspiration française.

Iberostar Cancun

Le restaurant japonais Naga Hibachi.

En plus du buffet, nous avons essayé le resto japonais et le resto gourmet. Les deux nous ont plu. Le restaurant gourmet est tranquille et romantique, tandis que le japonais est animé.

Encore une fois, la qualité de la nourriture et du service étaient au rendez-vous.

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :