0
13 Juin
2017

Coup de Cœur pour La Villa Premiere Resort & Spa de Puerto Vallarta

Les vacances en couple sont pour moi synonymes de temps précieux à partager avec Michel, un moment où l’on arrête enfin de courir, où l’on peut relaxer en tête à tête.

J’aime la tranquillité lorsque je me retrouve à l’hôtel. Les cris d’enfants, les pleurs et la musique à tue-tête, très peu pour moi, j’ai déjà donné.

Voici mon dernier coup de coeur, un hôtel boutique situé à deux pas de l’effervescence du centre ville de Puerto Vallarta, à l’ambiance romantique à souhait et où l’on mange très bien.

Villa Premiere Resort & spa

Notre hôtel : le Villa Premiere Resort & spa

Un grondement doux puis plus fort se répète inlassablement… Je me laisse bercer par cette musique de la nature qui accompagne mon réveil : le bruit des vagues qui se jettent sur le sable blanc. La fenêtre de mon balcon restée ouverte laisse entrer la lumière tamisée du petit matin.

Les voilages blancs volent au rythme de la brise du large. Le temps de reprendre un peu mes esprits. Non, je ne rêve pas, je suis bien à Puerto Vallarta. Hier, tout s’est passé trop vite : levé à l’aube, avion, multiples rencontres, repas gastronomique sept services…  

Retour en arrière…

À peine quinze minutes séparent l’hôtel de l’aéroport, détail fort apprécié après le vol de près de 6 heures qui nous a amené de Montréal à la baie de Puerto Vallarta, du côté Pacifique du Mexique. Un peu avant d’arriver au centre-ville, nous prenons à droite vers notre hôtel, le Villa Premiere Resort & Spa, un « tout inclus » pour adultes seulement.

Le hall d’entrée majestueux est ouvert sur la mer. Malgré la chaleur à notre arrivée, la brise qui vient du large nous rafraîchit. On nous remet un verre de champagne et la traditionnelle petite serviette froide qui fait tant de bien pendant que des garçons s’occupent de nos valises.

Une jeune fille nous propose un massage sur chaise, histoire de relaxer un brin. La proposition m’étonne, mais je me laisse aller aux bons soins de ses mains expertes. Quelle bonne idée ! Nous voilà frais et dispo pour partir à la découverte de cet élégant resort.

Villa Premiere

L’une des deux jolies piscines de l’hôtel.

La piscine est entourée de chaises longues où sont étendus quelques clients. Derrière eux se trouve une seconde piscine infinity au bout de laquelle se trouve un swim up bar très bien garni d’alcools de grandes marques. Une rangée de palapas protège du soleil de grands matelas invitants à la détente en bord de mer.

Une longue jetée s’avance dans la mer. Au bout, une pergola romantique est entourée de longs voilages blancs en prévision d’un mariage.

Villa Premiere

Jolie sculpture dans le hall de l’hôtel.

À la fois moderne et chic, l’intégration d’immenses peintures, de sculptures et d’artefacts de la mer contribue à  la belle personnalité de l’hôtel. Une vieille barque sculptée dans un seul et même tronc d’arbre repose dans l‘herbe à côté de la terrasse du restaurant.

On se plait à lire les poèmes peints à la main sur ses murs blancs. Certains sont en espagnols, d’autres sont en anglais. Celui sur l’étage de notre chambre a été écrit par St-Exupéry en français : « L’amour une fois qu’il a germé, donne des racines qui n’en finissent plus de croître. »

Villa Premiere Resort

La vue de notre chambre.

Toutes les chambres ont vu sur la mer. Certaines ont des jacuzzis, d’autres possèdent une immense terrasse. La nôtre est de bonne grandeur, de propreté impeccable et me semble bien douillette. Sur notre lit est déposé l’oreiller choisi lors de notre enregistrement à la réception. La mienne sera de plume pas trop ferme, alors que Michel a opté pour l’orthopédique.

Trois restaurants, un gym, un spa et une petite boutique complètent le resort. L’Ambiance est tranquille, le personnel est avenant et sympathique. On s’y sent très bien. Comme il n’y a que 80 suites, on a facilité à rencontrer d’autres clients avec qui fraterniser.   

petit déjeuner mexicain Villa Premiere

Délicieux petit déjeuner mexicain.

Les petits déjeuners proposés à la terrasse principale du restaurant, sont les classiques américains : œufs et bacon, crêpes et gaufres, les éternels œufs Bénédictine ou florentins et des spécialités mexicaines fort délicieuses que Michel et moi avons presque toutes essayé.

Le matin, j’ai accompagné mes repas de Guacamaya, mon jus préféré ! Il était composé de jus frais de céleri, persil, orange, ananas et épinards, un régal de vitamine, juste Wow !

la terrasse du bistro La Ceiba.

Sur la terrasse du bistro La Ceiba, le magnifique restaurant tout vitré de l’hôtel, le chef Tony Martinez nous a préparé un menu gastronomique pour notre première soirée.

Villa Premiere Resort

En guise de dessert : Le tiramisu aux truffes.

Une entrée de thon, suivie d’une soupe d’artichaut, oh combien délicieuse, d’un ravioli au fromage, d’un plat d’agneau, basilic et noix et pour terminer, un tiramisu aux truffes ! Tout un repas ! 

Mes coups de cœur pour cet hôtel : 

  • son décor unique qui nous rappelle que l’on est au Mexique, mais revisité et moderne
  • la qualité de l’accueil, des gens avenants et souriants
  • l’excellence de sa table
  • son emplacement à 10 minutes du centre-ville historique de Puerto Vallarta, une ville sécuritaire où il fait bon se promener à toute heure

À faire à proximité :

  • visiter Puerto Vallarta à pied et marcher sur le Malecon
  • visiter l’église Notre-Dame de Guadalupe
  • assister à un atelier de cuisine mexicaine avec le chef du restaurant Gaby’s 
  • faire une excursion en bateau à Las Caletas 
  • suivre le Taco Tour pour déguster les meilleurs tacos en ville
  • partir en excursion dans l’arrière pays avec Vallarta Tour

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :