0
27 Oct
2017

Nos destinations soleil favorites après les ouragans de 2017

Destruction à Cayo Coco et Cayo Santa Maria, à Saint-Martin et à Puerto Rico. Heureusement, d’autres destinations soleil populaires s’en sortent indemnes.


ouragans de 2017 Cayo Santa Maria Cuba

Cuba

À La Havane et à Varadero, frappés par des vents violents et des pluies diluviennes, tout est rouvert. Les touristes ne verront que peu de différences avec leurs voyages précédents.

Pour ce qui est de Cayo Santa Maria, Cayo Coco et Cayo Guillermo, les dégâts matériels sont très importants. Les seules nouvelles que nous avons eues proviennent d’un ami cubain qui y travaille. Il nous a confié qu’Irma a amené la destruction sur ces iles de l’archipel Jardines del Rey.

Même si ces destinations seront rouvertes au public en novembre, il faut s’attendre à un paysage radicalement changé puisque la végétation et la faune ont essuyé le plus fort de l’ouragan Irma. Pour le moment, on ne sait pas si les belles plages de ces iles sont toujours présentes.

Cayo Largo n’a subi aucun dommage.

Le Mexique

Le Mexique a été peu touché par les ouragans de 2017. Tout fonctionne normalement autant sur la côte caraïbes que la côte pacifique.

La République dominicaine

Les destinations touristiques de la République dominicaine n’ont pas été trop affectées par les ouragans. Les quelques arbres tombés et les feuilles arrachées ont été rapidement ramassés. Rien n’y parait plus.

Puerto Rico

Dommages très considérables à Puerto Rico. À éviter.

St-Martin, Barbuda et Saint-Barthélemy

Les îles de Saint-Martin/Sint Marteen, Barbuda et Saint-Barthélemy ont subi des dommages très importants. Ces iles seront à éviter pour plusieurs mois encore.

Club Med Turkoise

Turks & Caicos

Frappé par Irma puis par Maria, Turks & Caicos a subi d’importants dommages. Plusieurs hôtels ont rouvert depuis, mais le Club Med Turkoise demeure fermé.

La Jamaïque

La Jamaïque a été épargnée par les ouragans

Miami

Tout est revenu à la normale à Miami, Fort Lauderdale et autres destinations floridiennes touchées par Irma.

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :