0
20 Déc
2017

Le smart bag, le cadeau à ne pas acheter ce Noël

Par Michel Julien | Catégories : Gadgets & livres, Trucs et conseils, Un peu de tout

Vous voulez faire plaisir à cette personne qui voyage sans cesse, lui rendre la vie plus facile. Pourquoi ne pas lui offrir un smart bag?

Pratique ce smart bag ! Muni d’un port USB et d’une pile interne, cette valise à roulette de format bagage de cabine charge votre téléphone à l’aéroport, où les prises de courant sont trop souvent rares et très sollicitées, dans l’avion où les prises USB sont très souvent absente, dans le train, etc.

Certains de ces bagages comprennent même un système de positionnement GPS qui envoie au téléphone de leur propriétaire leur position en tout temps.

Offert depuis peu, le smart bag semble être un cadeau idéal à donner à celui ou celle qui voyage beaucoup.

Seulement, il y a un problème. Un gros problème. Le chargeur intégré des smart bags comprend une pile LiPo, un type de pile qui peut prendre feu soudainement. 

De plus en plus nombreuses compagnies aériennes dont Southwest Airlines, Etihad, United Continental, American Airlines et Delta Air Lines n’acceptent plus le smart bag en cabine ou en cargo que si la pile est retirée du bagage. Il faut s’attendre à ce que les autres transporteurs emboitent le pas.

Donc, seuls les modèles de smart bags qui permettent d’enlever la pile peuvent monter à bord. Mais qui veut d’un smart bag sans sa pile?

smart bag interdit !

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :