0
30 Avr
2018

4 grands événements horticoles en 2018

Des fleurs par milliers. Par millions même ! Des massifs floraux à perte de vue et des sculptures horticoles gigantesques.

Voici quatre grands événements horticoles internationaux à voir 2018.


Mosaiculture Gatineau 2018

Mosaïculture Gatineau - grands événements horticoles en 2018

L’imposant Arbre aux Oiseaux sera présenté cette année à Mosaïculture Gatineau 2018.

L’impressionnante exposition qui a attiré plus d’un million de visiteurs l’an dernier sera de retour en 2018. Ce grand événement horticole comptera 45 oeuvres dont l’Homme qui plantait des arbres, la Terre Mère et le colossal Arbre aux oiseaux, une pièce pesant 100 tonnes. 

Cette année, ce grand événement horticole comptera 45 oeuvres dont l’Homme qui plantait des arbres, la Terre Mère et le colossal Arbre aux oiseaux, une pièce pesant 100 tonnes. 

Mosaïculture Gatineau 2018 comptera 45 oeuvres dont l’Homme qui plantait des arbres, La Terre Mère et le colossal Arbre aux oiseaux, une pièce pesant 100 tonnes. 

Quelques 5 millions de plantes seront nécessaire à l’exposition qui se tiendra du 24 juin au 15 octobre 2018, à Gatineau (Québec).

Le Festival canadien des tulipes 

grands événements horticoles À Ottawa, le Festival canadien des tulipes présente plus d’un million de tulipes en floraison, de même que des activités et du divertissement ayant pour thèmes les tulipes partout en ville. 

Du 11 au 21 mai, à différents endroits à Ottawa : parc des Commissaires, parc Major’s Hill, Marché By, canal Rideau, Lansdowne, Musée des beaux-Arts et Colline du Parlement, pour ne nommer que ceux-là.

La floraison des tulipes en Hollande

grands événements horticoles en 2018

La Hollande des cartes postales, celle des moulins à vent et des champs de tulipes, existe bel et bien et n’est qu’à quelques kilomètres d’Amsterdam. Sortez vous appareils photo!

Une orgie de couleur s’étend sur des kilomètres carrés lors de la floraisons des tulipes.

C’est dans la région de Lisse, célèbre pour ses cultures qui l’on trouve les champs les plus spectaculaires. De la fin du mois de mars jusqu’à la mi-mai.

Les Floralies Internationales du Grand Paris

grands événements horticoles en 2018

Lors des Floralies internationales du grand Paris, les visiteurs découvriront sur 45 hectares des décors floraux majestueux réalisés par les plus grands parcs botaniques du monde.

L’exposition les emmènera dans un voyage floral passant par l’Espagne, les Pays-Bas, la Thaïlande, le Vietnam, le jardin japonais, Madagascar, l’Australie, le Mexique, l’Argentine, le Canada, le Bélize, et plusieurs autres pays.

Les Floralies internationales du grand Paris se déroulera du 1er juin au 15 octobre dans l’espace naturel protégé de la vallée des roses en Seine-et-Marne.

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :