0
25 Avr
2018

En Suisse, on prend toujours un train pour quelque part

Par Jasmine Nadeau | Catégories : Suisse, Transports

« On prend toujours un train pour quelque part », disait Gilbert Bécaud. Surtout en Suisse !

Le réseau ferroviaire helvète est si développé qu’on peut visiter toute la Suisse en train. Jamais besoin de prendre sa voiture !

Suisse en train

Pour un Nord-Américain, avoir un pass qui te permet de te déplacer en transport en commun, d’un bout à l’autre d’un pays, en te faufilant dans n’importe lequel des plus petits villages éloignés des montagnes tient de l’imaginaire. En Suisse, c’est tout à fait normal.

Le Swiss travel pass, c’est le moyen de se déplacer dans toute la Suisse en train et quand je dis partout, c’est vraiment partout ! Tout d’abord, cet pass vous donne accès au train qui s’immisce en plein cœur du centre-ville de la plupart des villes et qui donne droit à des paysages spectaculaires. 

Suisse en train

On l’utilise aussi pour faire des excursions extraordinaires sur des thèmes comme le train du fromage ou celui du chocolat, comme si les paysages n’étaient pas déjà assez fabuleux en soi.

Le Swiss travel pass nous donne aussi droit à tous les déplacements en bateau, en bus et en téléférique. Et si le téléférique ne se rend pas au petit village isolé, on peut prendre le bus de la poste qui vous transporte jusqu’aux confins des endroits les plus éloignés.

On l’achète pour un nombre de jours et c’est comme un billet de déplacement tout inclus, il donne droit à :

  • Trajets illimités dans toute la Suisse en train, bus et bateau  
  • Trajets illimités à bord des trains panoramiques premium (avec réservation et/ou suppléments éventuels en sus)
  • Accès illimité aux transports publics de plus de 90 villes en Suisse
  • Entrée libre dans plus de 500 musées
  • Trains de montagne compris : Rigi, Schilthorn et Stanserhorn
  • Jusqu’à 50 % de remise sur les autres trains de montagne

Imaginez, ne jamais avoir à vous concentrer sur la route, pas d’embouteillage, pas non plus à chercher du stationnement, et de plus, vous ne serez jamais en retard. En Suisse, les trains sont toujours à l’heure.  

Suisse en train

J’ai encore mille images qui défilent dans ma tête, de mes voyages en train; la visite du château de Gruyères après un arrêt gourmand à manger de la fondue, la beauté des vignobles accrochés aux vallons sinueux du Canton de Vaud, l’arrivée au centre-ville jazzé de Montreux et descendre en deux minutes à pied sur la Riviera suisse, grimper jusqu’à la petite ville de Tshuggen dans les Alpes avec ses vues spectaculaires sur les sommets enneigés, découvrir la douceur de la région du lac Majeur et ses jardins resplendissants où les palmiers sont à l’honneur. 

Oubliez la voiture, on prend toujours un train pour quelque part… Surtout en Suisse !

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :