Lyon la ville des lumières

S’étant souvent forgé une réputation aussi bien sur ses lieux mythiques que ses paysages pittoresques, la ville de Lyon revêt en réalité un caractère attrayant et riche en histoire.
Envie de découvrir les secrets enfouis de la ville de Lyon et savoir à quel moment il est plus intéressant de la visiter, consultez ce mini guide sur la 3ème ville de France située dans le département du Rhône.

Les principaux éléments touristiques de la ville de Lyon

Parcourue par les cours d’eau du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon vous offre un magnifique panorama. Avec un hémicycle qui vous est réservé, vous allez profiter de votre promenade sur ces cours d’eau pour admirer le splendide tableau qui ai proposé tout en admirant la navigation d’énormes bateaux sur Rhône. Vous pouvez encore profiter de votre balade dans cette belle ville en vous rendant au parc de la tête d’or.
Que vous soyez ou non un amoureux du plein air, vous allez être séduit par sa végétation, ses lacs, ses gravures ainsi que son jardin zoologique. S’étendant sur plusieurs kilomètres, ce lieu est un espace à privilégier pour vous relaxer, les jours et les temps sont agréables. Les sites touristiques à visiter pleuvent dans la ville de Lyon comme de petits pains, allez-y juste et vous allez certainement être comblé.

La meilleure période pour visiter la ville de Lyon

Pour des visites, des excursions ou simplement du tourisme –à proximité, dans une autre ville ou pays, vous devez prendre en compte certains éléments. Il s’agit par exemple des conditions climatiques, des moments d’affluences et prix des différents services. Si vous êtes là pour la recherche ou avez juste besoin de calme pour poser vos idées et parcourir ces différents espaces en toute tranquillité, les mois de janvier, février et novembre sont à privilégier.
Ces mois sont parfaits pour vous, car vous allez vous enrichir de nouvelles découvertes et cultures. Pour des amoureux des zones festives et du contact permanent avec les autres, les mois de juillet, aout, septembre, octobre, mai, juin et mars sont à mettre dans vos agendas. Vous allez découvrir tout seul ou accompagné de vos proches les marques qui font de Lyon une ville aux multiples diversités.
Ces périodes vous permettent de découvrir le côté célébration de la ville de Lyon, avec ses foires, sa musique, ses animations, ses danses et ses manifestations littéraires. Les mois de juillet et aout quant à eux, représentent les plus chauds à Lyon avec des températures élevées. Ces dernières peuvent être dangereuses pour les personnes âgées et sensibles, et au contraire un moment de détente pour les amoureux de baignade en plein air.

Histoire de la ville

S’étant fait une histoire de par ces monuments et sites historiques, la ville de Lyon est née vers 43. Selon plusieurs historiens, celle-ci a connu de nombreuses persécutions ce qui lui vaut cette renommée d’aujourd’hui. Avec son architecture et ses formes qui ont évolué au cours du temps, Lyon se voit épanouir à ce jour grâce à sa diversité.

Comment se rendre à Lyon ?

Vous avez tous besoin de savoir comment vous rendre dans cette destination privilégiée qu’est Lyon. Que ce soit par avion, train ou encore voiture, tout cela est possible. Vous allez pouvoir alors visiter en toute quiétude ses magnifiques sites.
En avion, il vous faut tout d’abord acquérir un billet de vol et ensuite vous rendez à l’aéroport de votre pays en destination de la ville de Lyon. Et si vous êtes dans les villes près de Lyon, il existe d’autres moyens de déplacement comme le train et la voiture. Au cas où vous décidez de vous y rendre par train ou tgv, réservez vos billets sur des sites tels que Sncf….
Vous allez arriver sur les lieux en moins de 30minutes. Des embarcations sont aussi mises à votre disposition. Par voiture, vous pouvez emprunter les différentes autoroutes à destination de Lyon. Par exemple, de paris pour Lyon, empruntez l‘autoroute A6 qui vous conduit directement dans la ville.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.