Vous avez envie de plonger dans la Cité des Anges ? D’admirer de gigantesques villas perchées sur la colline de Beverly Hills ? Alors cap sur Los Angeles ! De la baie de Santa Monica à Hollywood Boulevard, en passant par Malibu, vous en prendrez plein les yeux durant votre séjour. Alors en bref, voici les expériences incontournables à tenter !

Les expériences incontournables à tenter

Si vous devez visiter Los Angeles, alors faites confiance à https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/etats-unis/los-angeles. Avec ces experts de la côte ouest de l’Amérique, vous pouvez programmer un itinéraire sur-mesure et qui vous correspond. Parmi les lieux incontournables à visiter, cap sur la baie de Santa Monica ! C’est la dernière étape de la route 66 et elle vous accueille avec un parc d’attraction flottant, de nombreux restaurants et son immense aquarium.

Juste à côté, plongez dans Venice Beach avec son quartier bohème, son sable blanc et ses palmiers. Pour un détour en pleine mégalopole, direction Hollywood Boulevard avec son dédale d’étoiles de stars. Un peu plus loin, le Griffith Observatory vous offre un panorama époustouflant sur la ville en contrebas. Pour les passionnés de cinéma, il est même possible d’aller visiter Hollywood Sign, installé sur les collines qui dominent la ville. Enfin, direction les spots de surf de Malibu et les superbes résidences de Beverly Hills !

Des activités pour toutes les envies

En partant visiter l’ouest américain avec Los Angeles, vous trouverez des activités pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Vous avez besoin de détente et d’évasion ? Alors une balade du côté des canaux de Venice Beach s’impose. Tout au long de votre itinéraire, vous pourrez admirer de superbes propriétés. Au lever du soleil, direction le sentier de randonnée qui mène à Hollywood Sign. Vous pourrez y admirer les fameuses lettres grandeur nature. Pour les sportifs, direction le front de mer entre Santa Monica et Venice Beach. C’est un excellent moyen pour admirer la bordure littorale et vous offrir une délicieuse glace à l’arrivée.

Pour un maximum d’immersion dans la culture locale, préparez-vous à assister à un concert au Walt Disney Concert Hall. C’est une occasion unique d’admirer l’orchestre philharmonique de Los Angeles. Vous pouvez aussi vous rendre dans les studios de la Warner ou faire un tour du côté d’Universal Studios avec son parc d’attraction sur le thème du cinéma. Enfin, les familles vont adorer passer une journée enchantée dans le royaume de Mickey !

Quelle période de l’année faut-il prévoir ?

Si vous souhaitez visiter Los Angeles, alors il existe certaines périodes à connaître pour vous éviter les températures caniculaires. Et d’emblée, vous pouvez bannir les mois de mai à octobre qui sont considérés comme les plus chauds de l’année. Durant la journée, les températures peuvent facilement atteindre 29 °C, ce qui peut rapidement compliquer vos visites.

En revanche, au printemps et à l’automne, vous profitez de conditions optimales. En plus, vous évitez la foule des touristes et les tarifs qui explosent. C’est une excellente alternative pour profiter de visites agréables et des prix avantageux. Il ne reste plus qu’à réserver votre séjour dans la Cité des Anges !