Annecy La petite Venise des Alpes

Vous n’avez certainement pas encore eu à visiter une ville et que vous n’avez plus envie de repartir. Faites un tour à Annecy et vous saurez que cela est possible. Les amateurs des activités nautiques sont les premières personnes qui se sentiront à l’aise dans ce coin. Mais si cela n’est pas votre partage, pas de panique, car vous aurez toujours quelque chose à faire dans cette magnifique ville. Les beaux paysages du coin vous permettront d’ailleurs de savoir que vous êtes à la bonne adresse.

Histoire

La ville d’Annecy aurait été fondée en l’an 50 avant J.-C. En ce moment, elle était connue sous le nom de Bautas. La ville était un bourg romain, mais avec l’invasion des Barbares, elle va connaître un moment assez difficile. Ces derniers vont décimer cette ville et les seuls survivants seront obligés de se cacher dans des grottes du mont Veyrier. Ce n’est que vers le 7e que les activités reprendront dans cette dernière. Le château sera donc construit. Mais une nouvelle guerre va éclater entre les Annéciens et les évêques de Genève.

La ville sortira victorieuse et deviendra la capitale de ce comté. Plusieurs comtes vont se succéder à la tête d’Annecy jusqu’à Janus qui décède en 1491. C’est donc après sa mort que la ville se rattachera à la Savoie entre 1491 et 1514. Ce n’est donc qu’après la Révolution française que la ville deviendra un territoire français.

Meilleure période pour se rendre à Annecy

Si vous vous demandez à quel moment vous rendre dans cette magnifique ville, vous n’avez pas du tout à vous ennuyer ! Elle est propice en toute saison. Vous pourrez donc choisir d’y aller soit en été, en automne ou au printemps. Le mois de juin et d’août sont les plus privilégiés du coin. Cependant, il est important de savoir que ces deux mois représentent la haute saison. Et il faut faire très attention si vous n’aimez pas vous retrouver au milieu des grandes foules.

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre dans la ville, vous aurez le choix entre deux aéroports. Celui de Genève et celui de Chambéry. Ces derniers se trouvent à environ 40 kilomètres de la ville. Une fois sur place, vous pourrez donc prendre le Flixbus qui est le moyen de transport le plus abordable pour tous. Mais celui qui souhaite se déplacer en toute liberté peut également choisir de louer une voiture pour se rendre à Annecy. Nous vous conseillons tout de même de faire vos réservations à l’avance dans ce cadre.

Les éléments touristiques de la ville d’Annecy

Quel que ce soit le moment où vous vous rendez dans cette ville, vous aurez toujours quelque chose à faire. Que ce soit les monuments à visiter ou les activités à faire, tout le monde trouvera son compte. Si vous doutez donc sur cette destination touristique, c’est une erreur !

Les monuments

Pour ce qui est de que voir à Annecy, vous devrez d’abord commencer par visiter la Vielle Ville qui est l’un des quartiers les plus charmants de cette ville. Il vous permettra de passer des moments agréables. Vous devez également absolument voir l’ancienne prison d’Annecy, le Pont des Amours, le Château d’Annecy et bien d’autres. Vous serez tout simplement comblé par la culture et l’histoire que vous procurent les différents monuments de cette ville.

Les activités

Pour ce qui est des activités, les amateurs de shopping seront comblés, car il existe assez de boutiques et magasins dans le coin. Une autre activité que vous devez absolument faire pendant la visite de cette ville est la croisière dans le lac d’Annecy. Vous allez découvrir des merveilles qui vous laisseront bouche bée. Vous devez également monter le col de la Forclaz pour avoir une vue imprenable du lac. Bref plusieurs merveilles vous attendent dans la ville d’Annecy !