La quête d’authenticité est ancrée dans nos sociétés contemporaines. Elle est également très en vogue dans le domaine du tourisme. De plus en plus de personnes n’hésitent en effet pas à sortir des sentiers battus, afin de s’offrir des souvenirs uniques de leurs différents voyages à l’étranger. Vous avez également envie de tenter l’expérience ? Si oui, découvrez trois conseils qui vous permettront de voyager et d’assouvir votre soif d’authenticité.

Évitez les endroits bondés de touristes

La réussite de votre voyage empreint d’authenticité passe tout d’abord par le choix de votre destination. À ce sujet, l’idéal reste d’éviter au maximum les endroits bondés de touristes. Et pour cause, ils n’ont généralement rien d’authentique ou de naturel et ils augmentent les chances de vous retrouver dans un attrape-touriste.

Afin d’éviter les situations de ce type, l’idéal est de vous rapprocher d’agences spécialisées. Vous pouvez par exemple faire un tour sur Tropicalement-votre.com, un spécialiste des voyages authentiques loin du tourisme de masse, afin de maximiser vos chances de passer un séjour original. Pour pouvoir vivre les meilleures expériences, n’hésitez donc pas à vous éloigner le plus possible de ces endroits fortement fréquentés par les touristes, au moment du choix de votre destination.

voyage authenticité

Partez à la rencontre des populations locales

Si vous envisagez un voyage authentique, alors il vous faudra partir à la rencontre des populations locales. Ne vous comportez donc pas en touriste en les observant simplement de loin. Rapprochez-vous d’elles pour discuter ou pour vous renseigner sur ce que vous ne comprenez pas dans le pays : les habitants se feront un plaisir d’échanger avec vous. Il s’agit du meilleur moyen de vous imprégner de la culture et des coutumes locales, afin de mieux les comprendre.

N’hésitez pas également à dormir chez l’habitant, à vous promener dans les rues ou à vous rendre dans les bars, restaurants, marchés, etc., les plus fréquentés par les locaux. Cela vous permettra notamment d’augmenter vos chances de faire des rencontres intéressantes. Renseignez-vous également sur les pratiques les plus en vogue dans le pays et adoptez-les. Une bonne façon de vous intégrer au maximum et d’essayer de vivre au mieux les réalités locales. Votre voyage peut également représenter un excellent moyen pour vous engager dans des projets solidaires visant une amélioration du mode de vie des habitants.

Goûtez à la gastronomie locale

Vous ne pouvez pas organiser un voyage authentique qui n’inclut pas la gastronomie locale. Cette dernière fait en effet partie intégrante de la culture du pays que vous visitez. Pour vivre une expérience unique, vous ne pouvez donc pas la mettre de côté. Au cours de votre séjour, sortez simplement de votre zone de confort gastronomique et évitez de vous rendre uniquement dans des restaurants européens ou des fast-foods. À la place, privilégiez plutôt des restaurants locaux. Savoureux, parfois épicés ou insolites, ces derniers vous feront voyager. Si vous êtes en quête d’authenticité pour votre voyage, vous devez ainsi éviter les endroits bondés par les touristes, partir à la rencontre des populations sur place, mais également goûter à la gastronomie locale.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.