Vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances d’hiver ? Eh bien, Courchevel est une destination parfaite pour créer des souvenirs inoubliables pendant ces quelques jours de détente. Véritable joyau du département de la Savoie, cette commune née de la fusion entre la Perrière et le Saint-Bon-Tarentaise offre de nombreux avantages aux touristes.

Faire son baptême de parapente à Courchevel

Voler comme un oiseau, planer au-dessus de beaux paysages et sentir le vent sur le visage, toutes ces sensations vous attendent à Courchevel lors d’un vol en parapente. Nécessitant très peu de matériel (voile de parapente en tissu, harnais…), le vol de parapente est une activité de plein air qui s’effectue en tandem avec un moniteur certifié dans le domaine. Il guide le vol avec des manettes de direction afin de vous permettre d’admirer le monde qui défile sous vos pieds. Est-ce le bonheur ? C’est certain, car c’est le genre d’expérience qui vous laisse des frissons pour la vie.

Vous êtes tenté par l’aventure, mais vous n’avez pas d’expérience particulière pour cette activité ? Aucun problème, vous pouvez faire un baptême de parapente à Courchevel en toute sécurité avec un moniteur diplômé d’État. Assis dans un harnais conçu spécialement pour un vol en biplace, vous serez accroché à l’instructeur dès le départ pour que décollage et atterrissage soient bien maîtrisés par lui. Que ce soit dans la station de ski de Méribel ou celle de Courchevel au cœur des trois vallées en Savoie, un baptême de parapente peut être un excellent cadeau de Noël !

Il faut bien noter que les créneaux pour les stages de vol en parapente à Courchevel sont très vite pris d’assaut. L’idéal est de réserver bien en avance pour s’assurer d’avoir un moniteur disponible. Un autre point sur lequel il faut rester attentif, c’est la situation sanitaire. N’oubliez pas de suivre la situation avant de vous déplacer. Si vous réservez un vol de parapente ou offrez un bon cadeau, sachez que les entreprises prolongent la durée de ces réservations sans problème en raison des éventuelles restrictions.

parapente courchevel vacances hiver
parapente courchevel vacances hiver

Partir à Courchevel en hiver peut coûter moins cher

Marbre blanc, étoffes soyeuses, bois blond ou encore feu de cheminée sont autant de détails qui perpétuent l’authenticité chaleureuse de l’hébergement à Courchevel en Savoie. Une élégance discrète émane généralement du décor traditionnel et contemporain des logements. La blancheur immaculée de leurs façades concurrence presque avec celle de la neige.

Ce qui est cependant intéressant à Courchevel, c’est que vous pouvez louer un hébergement en famille ou en amoureux à des prix beaucoup plus intéressants pendant les vacances d’hiver. Pour trouver de bons plans, il est cependant essentiel de faire vos réservations dès maintenant. Vous aurez non seulement plus de choix, car les logements sont vite pris d’assaut, mais vous pouvez aussi avoir de meilleures conditions de paiement et d’annulation en cas de rétractation.

Une richesse d’activités d’hiver Courchevel

Destination internationalement connue, le village de Courchevel propose de nombreuses activités en dehors du ski. C’est donc un endroit idéal pour partir en famille, car tout le monde trouvera de quoi faire. Vous pouvez faire des activités originales telles la conduite de chenillette, escalade sur glace, fat bike sur neige, motoneige et même vol en montgolfière !

Il est possible de faire des promenades culturelles dans les villages voisins ainsi que des randonnées et balades dans la nature. La ville compte également divers restaurants où il est possible de s’initier à la cuisine savoyarde ainsi que divers lieux de sortie pour s’amuser ou se détendre après une journée pleine d’émotions.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.