Europe

Les activités à faire en Guadeloupe

Vous connaissez tous ces îles : la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, ces îles de l´archipel des Antilles qui nous font rêver. Leurs plages de sable fin et blanc, leurs eaux cristallines, et leurs températures élevées toute l´année. L’île de la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, est une île de carte postale dans la mer des Caraïbes avec tout le confort de la France. Malgré cette touche gauloise, l’île n’a pas perdu son côté épicé, et les visiteurs y trouveront aussi des villages colorés, une cuisine créole savoureuse, la joie de vivre des habitants, et beaucoup de rhum.

Lire la suite

Weekend en famille à la découverte de la girafe !

A la recherche d’une sortie en famille pédagogique ? Venez découvrir la girafe avec vos enfants. Parfaite icône pour les petits enfants, la girafe est un animal légendaire qui étonne avec sa morphologie longiligne et sa démarche nonchalante. Elle est considérée comme la grande dame qui surplombe tout l’univers de la savane. En effet, la girafe mesure en moyenne 4,5 mètres et peut atteindre les 6 mètres. Avec une telle taille, elle domine en hauteur. La girafe peut peser entre 800 kg et 1900 kg, un poids qui se concentre sur le tronc. La girafe est dotée d’un cœur robuste, pesant jusqu’à 11 kg afin de parvenir à pomper le sang pour irriguer tout son corps, de la patte au cerveau.

Lire la suite

Le quartier des diamantaires d’Anvers

Vous avez sans doute beaucoup entendu parler du quartier du diamant d’Anvers, également connu sous le nom de « Le quartier des diamantaires ». Cet endroit est connu dans le monde entier pour son rôle important dans le commerce du diamant. Les diamantaires y taillent, polissent et vendent des diamants, et les bijoutiers les montent en bijoux. Qu’est-ce que le quartier du diamant a de si particulier ?

Lire la suite

Parking Relais à Lyon : Comment fonctionnent les parkings relais ?

Il est de plus en plus courant de croiser sur les grands axes routiers des panneaux de signalisation avec les symboles « P+R » indiquant aux usagers la présence d’un parking de relais à proximité. Mis en place à la périphérie de la ville, ces parkings permettent de laisser votre voiture dans un endroit sécurisé et rejoindre le centre-ville à bord d’un moyen de transport en commun. Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau concept qui commence à se déployer partout sur le territoire national ? Nous vous expliquons dans cet article tout ce qu’il y’a à savoir sur le fonctionnement des parking relais à Lyon.

Lire la suite