Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, vous convie pour un voyage riche en émotions et en surprise. Bienvenue dans cette ville où le moderne se complimente avec une nature environnante exceptionnelle, et une communauté conviviale et hospitalière. Localisée sur le littoral Atlantique, Abidjan compte actuellement 4 millions d’habitants.

Avez-vous bien accroché votre ceinture ? Let’s go pour une visite complète de la perle des lagunes !

Les lieux à découvrir en Abidjan

Abidjan a un petit plus qu’on n’arrivera jamais à expliquer ! Aussi bien la nuit qu’en journée, Abidjan se ressent et se vit, c’est une scène géante. Vos yeux seront certainement époustouflés par la beauté de sa nature, sa grandeur, la richesse de sa culture et de ses ethnies. C’est une ville rayonnante et vivante. Un émerveillement vous attend aux quatre coins de rue !

Envie de vous amuser au centre de Babi ? Découvrez les quatre lieux incontournables à visiter lors de votre voyage à Abidjan.

Le musée de civilisations de Côte d’Ivoire

Vous voulez connaître l’histoire de la Côte d’Ivoire et de sa capitale Abidjan ? Rendez-vous au musée de civilisations. C’est le lieu à visiter impérativement pour découvrir l’histoire de ce pays Africain. Ce musée expose l’histoire de la Côte d’Ivoire. En outre, il met également en avant une vaste collection : poteries, instruments de musique, masques, etc.

La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan

Pour les amateurs d’architecture, la cathédrale Saint-Paul est l’endroit à découvrir en Abidjan. Bati par Aldo Spirito, cet édifice met en avant le style moderniste. L’inauguration de cette cathédrale a été faite par le pape Jean-Paul. Elle se distingue des autres cathédrales par son architecture inégalée et ses vitraux ornés de scènes africaines.

L’île Boulay

Après avoir fait le tour des lieux historiques d’Abidjan, découvrons maintenant l’une de ses plus belles îles : l’île Boulay. Pour découvrir cette île paradisiaque, vous devez prendre le bateau et compter 15 minutes de navigation. Arrivé sur place, plusieurs activités vous tendent les bras, entre sports nautiques, baignade et promenade, cet environnement charmant pétillera vos yeux.

Les bons plans pour dormir à Abidjan

Pour profiter au maximum de votre séjour en Abidjan, il faut trouver le meilleur hôtel pour se loger. En effet, les activités et les lieux à découvrir font le charme d’un voyage, mais la qualité de l’hébergement reste un point à ne jamais négliger. Les meilleurs bons plans hôtels à Abidjan se passe en mois d’Août. Pourquoi ? Car, pendant cette période, la réservation d’un hôtel dans cette ville est la moins chère et vous permette d’économiser 20% de votre budget.

Découvrons trois hôtels dans lesquels vous pouvez déposer votre valise, tout en vivant un voyage exceptionnel au cœur de l’Afrique.

Le Sofitel

Pour vivre un séjour romantique au cœur d’un hôtel d’antan et charmant, optez pour le Sofitel. Hôtel légendaire d’Abidjan, le Sofitel a tout pour plaire : chambre confortable, immense jardin pour se reposer, grande piscine pour profiter du soleil et de la baignade, spa zen et cosy pour se relaxer et se détendre, … Le petit plus de cet hôtel reste son restaurant avec une vue panoramique sur Abidjan : un lieu qui en vaut largement le détour.

L’hôtel particulier

Intimiste et convivial, l’hôtel particulier est un endroit confidentiel qui compte seulement sept chambres. Cet hébergement se différencie des autres par son atmosphère feutrée, son accueil convivial et chaleureux. À ces petites attentions s’ajoutent un bar, une piscine et un jardin verdoyant, qui vous invitent à la détente.

Le Quai 40

Vous êtes à la recherche d’un endroit cosy, accueillant et minimaliste pour votre voyage à Abidjan ? Tournez-vous vers le Quai 40 ! Avec 5 chambres, cet hébergement est le juste-milieu entre maison d’hôtes et l’hôtel. En effet, chez Quai 40, vous profiterez des services d’un hôtel avec les attentions d’une maison d’hôtes. L’originalité de cet hôtel se trouve dans le type de maison qu’il propose aux voyageurs : des maisons en conteneurs. Ces dernières sont aménagées, lumineuses, confortables et agréables.

Les restaurants à ne pas manquer à Abidjan

Abidjan est célèbre pour son ambiance vive et festive. Toutefois, la capitale de la Côte d’Ivoire est également une destination de renom qui offre aux touristiques une gastronomie très riche. Plus de centaines de restaurants d’excellentes qualités existent dans cette ville. Mais, parmi ces restaurants, lesquels sortent du lot ?

Pour découvrir la cuisine africaine et vous régaler, réservez une table chez Saakan. Outre la décoration africanisée, Saakan invite ses convives à un voyage gustative en Côte d’Ivoire. Plusieurs spécialités Ivoiriens sont servies dans ce restaurant, comme bœuf n’damla, la crème de baobab, la mille-feuille d’igname, … Pour accompagner ces plats, n’oubliez pas de siroter des cocktails rafraîchissants.

En quête d’un restaurant de qualité, mais pas cher à Abidjan ? Rendez-vous chez Arthur ! Prisé pour ses recettes traditionnelles d’Afrique, chez Arthur est le restaurant à visiter pour faire plaisir à vos papilles, tout en économisant de l’argent.

Enfin, pour vivre une soirée festive et inoubliable à Abidjan, chez Hélène vous accueillera à bras ouvert !

Les bons plans pour sortir à Abidjan

Impossible de partir d’Abidjan sans vivre une soirée. Pour cela, l’adresse recommandé par les abidjanais reste le Pam’s pour découvrir et vivre une soirée zouglou. Lors de cette soirée, laissez-vous charmer par le live d’un orchestre, les paroles et les rythmes de la soirée.

Pour boire un verre entre amis, tout en écoutant de la musique lounge, le Chill Out est l’endroit rêvé à Abidjan. Sympathique et joli, ce lieu vous offrira une ambiance branchée et chic pour une soirée festive.

Pour sortir à Abidjan, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un Abidjanais. Pourquoi ? Car, ils vous serviront de guide pour trouver les meilleures adresses pour vous ambiancer lors de votre séjour dans la capitale de la Côte d’Ivoire.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.