Vous pouvez imaginer que 600 € par personne peut suffire pour s’offrir un incroyable séjour dans un hôtel au bord d’une magnifique plage à Cuba ? Découvrez notre merveilleuse aventure à l’hôtel Sol Cayo Santa Maria.

Le Sol : un hôtel tout à fait charmant à Cayo Santa Maria

Le Sol est le plus ancien hôtel de Cayo Santa Maria. Certes, l’établissement date de 2001, mais il parait plus vieux d’autant plus avec l’effet du soleil, du vent et des minéraux qui se trouvent dans l’air. Sur la réception de l’hôtel, vous verrez un bureau de change, des bars et des boutiques. L’hôtel possède un certain charme : les infrastructures sont beau-à-voir et il existe une grande piscine qui orne les lieux. Au milieu de celui-ci, vous trouverez un îlot sur lequel se trouve un bar. Je ne sais pas vous, mais je n’arriverais pas à m’empêcher de me servir un bon cocktail sur cet endroit merveilleux.

Plage de Cuba Cajo Santa Maria
Plage de Cuba Cajo Santa Maria

Les chambres de l’hôtel Sol Cayo Santa Maria

Les chambres de l’hôtel Sol Cayo Santa Maria sont plutôt connues pour leur convivialité que pour leur luxe. Le complexe comprend quelque 301 chambres éparpillées dans des pavillons. Le site est couvert d’une végétation luxuriante qu’il est difficile de délimiter son étendue.

Vous aurez accès à une chambre avec deux lits simples ou un grand lit. Il n’est pas sûr que vous ayez l’un ou l’autre à votre réservation. Vous aurez l’essentiel : une salle de bain avec un seul lavabo, une douche, un petit frigo, un coffre-fort et deux berceuses. La télé reçoit certaines chaînes internationales et toutes les chambres y ont accès. Il faut admettre que l’hôtel Sol est loin d’être luxueux comme ses voisins, mais il reste très intime. D’ailleurs, c’est ce qui fait son grand atout !

Piscine de l'hotel Cayo Santa Maria, Cuba
Piscine de l’hotel Cayo Santa Maria, Cuba

Les restos du Sol Cayo Santa-Maria

Nous avons mangé dans le restaurant principal du Sol. Ils y servent un buffet et nous avons eu la chance de savourer une cuisine variée et délicieuse. Au menu, il y avait des poissons, du poulet, des crustacés, du porc et du bœuf grillé… Les chefs préparaient devant nous des pâtes, des fromages, des desserts… Nous mentirons si nous disons qu’on ne s’était pas régalé.

D’autres restaurants du site proposaient un repas à la carte : un restaurant italien et un cubain.

Palmiers sur plage de sable blanc cuba
Palmiers sur plage de sable blanc cuba

La belle plage de Cayo Santa Maria

Même sur la plage, vous pouvez profiter de la spécialité gastronomique de la région. Vous avez un resto grill qui propose des calmars extrêmement succulents, des hamburgers et de la poutine. Un peu plus à l’écart, vous avez aussi un autre resto qui sert d’excellents spaghettis et des pizzas.

La plage est splendide : une étendue de sable blanc et fin bordé par une eau turquoise. C’était réel plaisir de s’y baigner. Plus à l’ouest de la plage de Cayo Santa-Maria, il existe une zone où le naturisme est autorisé.

Bref, nous avons apprécié notre séjour d’une semaine dans l’hôtel Sol à Cayo Santa Maria. Ce n’est pas un grand complexe luxueux, au contraire, il s’agit d’un site convivial où nous avons passé de merveilleux moments tranquilles et intimes.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.