Vous êtes à la recherche d’un endroit agréable pour un weekend amoureux ? Ne cherchez plus, la métropole de Lyon a tout ce qu’il vous faut ! Au fil des années, Lyon a su séduire les visiteurs venus des quatre coins du monde pour profiter des charmes de cette ville lumière. C’est à travers ses beaux quartiers, son architecture et ses nombreux monuments historiques, que cette ville nous transporte comme dans un rêve. Sans trop de pression, nous allons vous donner les meilleurs sites à découvrir le temps d’un weekend à Lyon ! Pour ne rien rater de cette ville emblématique, suivez notre guide complet : restaurants, bars, ruelles, traboules, activités, musées et bien plus encore, c’est par ici !

Que visiter à Lyon lors de votre week-end en amoureux ?

Lyon est la troisième ville de France de par sa population et la deuxième de par sa taille. Également classée au patrimoine de l’Unesco, elle a su préserver son passé tout en étant résolument tournée vers l’avenir. Elle attire de nombreux couples en quête d’un cadre romantique pour un séjour classé sous le signe de l’amour.

Il est agréable de découvrir Lyon, en se baladant à travers ses quartiers à l’architecture plurielle. Jouissant d’une disposition hyper centrée, il est possible d’en faire le tour même lors d’un court séjour. La place de Bellecour ouvre le bal avec sa grande place piétonne rendue célèbre par la statue équestre de LOUIX XIV. Ensuite, les places Jacobins et célestins ne manquent pas de séduire par une architecture typique dégageant un charme fou, idéales pour se ressourcer aux bras de son amoureux.se. Il convient, après cela, d’aller à la découverte des fameux bouchons lyonnais qui font la réputation de la ville.

Une visite sur le vieux Lyon s’impose d’elle-même et vous transporte à travers son large patrimoine. Portant en lui le poids des époques, ce quartier séduit par son authenticité d’antan. Il accueille les incontournables de toute visite, à savoir le palais et la cathédrale de Fourvière. C’est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville, il comprend restaurants, bars et traboules à sillonner à deux.

Vue de Lyon avec la Saône
Vue de Lyon avec la Saône

Restaurants, bars et coins sympas à Lyon en amoureux

Lyon est particulièrement connue pour son savoir vivre, comme une invitation à en profiter quel que soit la durée de votre séjour, restaurants, bars et traboules laissent forte impression aux touristes.

Les restaurants pour une soirée romantique

  • Le « Carmelo Trattoria » : un restaurant italien atypique avec une cuisine à base de produits frais.
  • La Mère Jean ou Bouchon Bât-d’Argent : un passage obligé pour gouter les spécialités locales.
  • Les Desjeuneur : le spot idéal pour vos Brunch en terrasse. Produits frais et services tous les jours.
  • Le Celest : restaurant gastronomique à base de produits locaux dans une ambiance romantique sur-mesure.
Tables de restaurant à Lyon
Tables de restaurant à Lyon

Les meilleurs Bars pour boire un verre à Lyon

  • La Barge : le parfait repère pour un apéro sur une péniche. Cadre romantique avec vue sur la cathédrale de Fourvière et l’Hôtel-Dieu, en plus d’un large choix de boissons. L’endroit idéal pour une soirée en amoureux.
  • Le Temps des Copains : en dépit du nom, ce bar typique est idéal pour un moment en musique avec son amoureux.se.
  • Le Mama Shelter : combinant à la fois hôtel, restaurant et bar, cet endroit est magnifique et offre une ambiance agréable à partager en amoureux.

Les meilleurs hôtels pour passer la nuit en amoureux à Lyon

Pour votre week-end à Lyon, une nuit à l’hôtel s’impose. Des hôtels, il y’en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste des hôtels lyonnais classés par prix :

Si vous disposez d’un budget à moins de 100€ la nuit, deux hôtels de prédilection :

  • Hôtel Elysée. 
  • Hôtel du Simplon.

Si vous disposez d’un budget supérieur à 150€ la nuit, nous vous les conseillons les hôtels suivants :

  • MiHotel Gailleton.
  • MiHotel Comte. 

La meilleure période pour programmer votre séjour à Lyon est en automne, entre la mi-septembre à octobre. La saison estivale est à l’inverse à éviter, les journées d’été sous le soleil peuvent s’avérer étouffant. En automne, en revanche, toutes les conditions sont rassemblées pour passer des moments agréables en bonne compagnie.