Amérique du Nord

Bâtiments dans la vieille Havane Cuba

À La Havane, le bar Floridita perpétue la mémoire d’Hemingway

À Cuba, le restaurant-bar Floridita à La Havane attire particulièrement l’attention des touristes. Pourquoi vous-dites ? On y a érigé la statue de bronze d’un Américain. Vous allez sûrement vous demander : mais… l’effigie d’un Américain dans un établissement cubain ? Eh oui ! Seulement, ce n’est pas n’importe quel Américain : il s’agit de l’écrivain Ernest Hemingway. C’est un grand ami de la population cubaine. Son statut est fièrement présenté à la place où il s’installait tous les jours. Le restaurant-bar est depuis devenu une destination touristique incontournable de La Havane.

Lire la suite

Queue de baleine

L’histoire des baleiniers Basques au Labrador

Ça vous dit un petit cours d’histoire très intéressant sur la vie des baleiniers du golfe de Saint-Laurent à leur époque ? Dans une province canadienne située à l’extrême est du pays, vous avez l’ancien territoire de ces pionniers. Ils renferment une histoire fascinant qui sont racontées à travers de sites archéologiques, des villages et des centres accessibles au grand public. Si vous passez dans cette région du Québec, ne manquez pas d’y faire un détour.

Lire la suite

Des hôtels incontournables si vous voulez voir le Québec en hiver

Vous rêvez de skier dans les hautes montagnes du Canada ? Passer de bons moments en famille au Québec pendant l’hiver ? C’est bien compréhensible, ça fait rêver. Les activités à faire ne manquent surtout pas, d’autant plus qu’elles sont toutes aussi intéressantes. C’est pour cette raison que nous vous avons listé les meilleures auberges pour un authentique hiver québécois.

Lire la suite

Ausable Chasm : ancienne attraction touristique des États-Unis qui fait toujours des vagues

Ausable Chasm : les touristes sont aimantés par cette région depuis 1870 grâce à ses activités de plein air, mais surtout, à sa nature époustouflante.

L’une des plus anciennes attractions touristiques des États-Unis est prête à vous accueillir ! Ausable Chasm n’a pas perdu de son charme puisque les touristes viennent depuis 1870 afin d’admirer ces cascades et paysages à couper le souffle. À cela s’ajoute les activités à forte sensation, nécessaires afin de décoller vos enfants de leurs smartphones.

Lire la suite