Il y a à la surface du globe, de nombreuses villes où qui se décorent aux couleurs de l’amour. Pour deux êtres qui s’aiment, rien n’est plus beau que de marcher main dans la main dans une de ces plus belles villes du monde. Envie de découvrir les cités les plus romantiques de la planète ? Cet article vous emmène à la découverte des dix premières sur la liste. De Venise à Montréal, osez le voyage, le temps d’une lecture.

Venise : cité magique

Encore appelée la cité des amoureux, Venise est considérée à la fois comme une ville magique, irréelle et contemporaine. Tous s’accordent à dire qu’elle est l’une des villes les plus romantiques au monde. Au fil des générations, d’innombrables lunes de miel ont été célébrées dans la cité des doges. Car oui, tout le monde a rêvé de visiter Venise notamment la place Saint-Marc. Véritable plaque tournante de la cité, elle vous donne accès à la basilique Saint-Marc, au palais des doges et à tous les autres monuments incontournables. Mais loin de la place Saint-Marc, Venise se dévoile aussi à travers ses îles. L’ile de Murano est célèbre pour son art de verrerie. Une autre ile : le Lido ne manquera pas de vous charmer par ses plages féeriques.

Paris : la ville lumière

Paris est la capitale française de la gastronomie et de l’amour. L’héritage culturel dont jouit la ville est incomparable. Chaque année, des millions de touristes y arrivent de partout dans le monde. Pour cause, la renommée de la ville dite de l’amour éternel semble parvenue jusqu’aux confins de la planète. Il y a tellement de choses à voir en amoureux à Paris qu’il faudrait un guide de voyage dédié rien qu’à la capitale française. Mais tâchons de faire simple. Pour tirer profit du cœur romantique qui bat à Pairs, faites une promenade sur la Seine. Allez admirer le beau visage de Mona Lisa au musée du Louvre. Puis au pieds ou sommet de la dame de fer (la tour Eiffel), admirez le spectacle étincelant que donnent à voir ses 20.000 ampoules qui servent à son éclairage à la tombée de la nuit. Puis, sur les 284 marches de l’arc de triomphe, dégourdissez-vous les jambes et repartez, plein de force vers les mille autres horizons de la ville des lumières.

Pont Alexandre III France Paris

New-York : l’amour postmoderne

La ville de New-York est connue pour être sans doute la plus moderne du monde. Mais elle est aussi au nombre des villes les plus romantiques. En amoureux, vous ne regretterez pas de découvrir ses charmes. Main dans la main, vous pourriez visiter central Park. Quoi de plus beau que de profiter d’un espace de nature au cœur des buildings de Manhattan. Vous trouverez sans aucun doute un coin pour vous deux sur cette superficie féérique de 341 hectares. Car voici plus de 200 ans que des amoureux s’y retrouvent. Vous pourriez aussi admirer à New-York, les vitrines de Taffany’s ou encore visiter à deux l’empire state building. Voir le monde à 381 mètres de haut pourrait donner des ailes à votre amour.

Brooklyn New York

Rome : Un souffle d’éternité

Si New-York évoque la modernité, Rome en revanche est gardienne de 28 siècles d’histoire. Il n’est donc pas étonnant que la ville attire de nombreux visiteurs chaque année pour son riche héritage culturel. En amoureux, vous serez sans aucun doute ravis de visiter des hauts lieux d’histoire comme le colisée, le panthéon ou la basilique Saint-Pierre. Mais derrière ces sites reconnus, Rome dévoile ses charmes aux amoureux en des lieux insolites comme la Villa Borghese. Il s’agit d’un plus beau parc de la ville. Découvrir à deux cette cité qui a traversé 28 siècles pourrait donner à votre amour, un souffle d’éternité.

Coucher de soleil sur la ville de Rome

Budapest : L’amour le long du Danube

Dans la métropole hongroise, l’amour semble s’écouler à fleur du Danube. Ce fleuve qui traverse comme une artère la ville et la coupe en deux, laisse s’étaler sur ses rives d’un côté comme de l’autre, bien de monuments et de la nature à découvrir en amoureux. Découvrez par exemple le quartier de château de Buda et le panorama sur les rives du Danube qui sont tous deux inscrits au patrimoine de l’Unesco. Visiter sur l’autre rive du côté de Pest, le parlement, l’académie des Sciences ainsi que le théâtre national. Les parcs de la ville, l’île marguerite et les rives du Danube sont bien d’autres attraits de la capitale hongroise. Pour des amoureux en visite à Budapest, l’amour s’écoule le long du Danube.

Barcelone : entre brise méditerranéenne et sommets montagneux

L’exubérante ville espagnole se dévoile entre la brise de la mer et les sommets des montagnes. La deuxième ville d’Espagne et capitale de la catalogne n’est pas seulement réputée pour son club de foot mais aussi pour sa richesse culturelle. Pour des vacances en amoureux, la catalogne vaut le détour. Vous serez également ravis de visiter le quartier gothique. Cœur médiéval de la ville, le Bario Gotico (comme on l’appelle là-bas) est idéal pour une visite à pieds. Entre les ruelles de ce quartier vieux de plusieurs siècles, admirer l’architecture et les vestiges de l’époque romaine. Puis, échouez sur un des sites les plus connus de la ville : Las Ramblas. Cette immense avenue vous laisse apprécier ses cafés, ses petits commerces et le tout, sous un beau couvert végétal dressé par les branches des arbres. Il y a tant à visiter à Barcelone que votre amour se fondra dans la magie des journées et des nuits catalanes : à votre souhait !

Sagrada Familia Barcelone

Montréal : Là où se mélangent les cultures

Pour les américains surtout, la ville de Montréal représente une symbiose culturelle , un mélange entre l’héritage européen et la culture américaine. Alors c’est à raison que Montréal figure au tableau des villes les plus romantiques du monde. En amoureux, vous serez ravis de découvrir le vieux Montréal. Longeant le fleuve Saint-Laurent, cette partie de la ville est agréable pour une visite à pieds. Comme on le dit là-bas, vous serez ravi de flâner en ces lieux plutôt romantiques. Puis, laissez-vous envoûtez par le charme du plateau mont-royal avec ses petits restaurants, ses bars et ses magasins. La rue sainte Catherine est aussi un repère pour amoureux. Sur la plus longue rue de Montréal, vous ne manquerez pas d’endroits pour faire du shopping. Montréal représente d’une certaine façon la croisée des cultures. Votre amour y trouvera sans doute sa place.

Vienne : au son de la musique classique

La ville est connue pour être la capitale mondiale de la musique classique. Mozart, Strauss, Schubert, Beethoven sont autant de grands noms qui ont composé dans la capitale autrichienne. Au son de la musique classique donc, il y bien de sites à visiter à Vienne. En amoureux, vous serez ravis de visiter le palais de la Hofburg. Palais mythique qui a abrité durant six siècles la dynastie des Habsbourg, ce haut lieu de l’héritage culturel autrichien est un arrêt privilégié pour les visiteurs de la ville. Dans la même foulée, vous pourriez découvrir ensemble le château de Schönbrunn, grande rivale du château de Versailles. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château dont le nom signifie « magnifique printemps » est sans nul doute un des plus grands charmes de la ville. Entre musique et histoire, vivez vienne en amoureux.

Prague : sur les rives de la Vltava

Au cœur de l’Europe centrale, le long des rives de la Vltava, Prague, « la ville aux cent clochers » se dévoile, laissant entrevoir les mille et une richesses du patrimoine culturel Tchèque. Des touristes et en particulier des couples de tous horizons se plaisent à visiter la cité. Commencez par découvrir le pont Charles. Ce monument architectural de l’art baroque a longtemps été le seul pont permettant d’enjamber la rivière qui traverse la ville : la Vltava. L’ambiance en été y est particulièrement chaleureuse lorsque les musiciens prennent d’assaut ce qui est l’un des plus beaux ponts d’Europe. La ville dévoile davantage ses accents romantiques lorsque vous la visitez directement sur les flots de la Vltava. En amont comme en aval, vous serez ravis de voguer sur la rivière de Prague à bord de petits embarcadères. La croisière est davantage belle sous au moment du coucher du soleil.

Prague et ses clochers

Buenos Aires : au rythme du tango

Si vous cherchez une ville sud-américaine pour vivre vos vacances entre amoureux, la capitale argentine est sans nul doute une destination prestige. Il est dit de Buenos Aires qu’elle est la ville la plus européenne d’Amérique du Sud. Et cela n’est en rien exagéré. Paris semble y être reflétée grâce à l’architecture de la Recolta. Au centre-ville, les larges avenus font penser à Madrid. La Boca quant à elle possède quelque chose de Naples. Visitez tour à tour les quartiers de Palermos, de San Telmo et laissez-vous séduire par différents points d’attraction comme les musées, les parcs urbains, les jardins botaniques etc. Dansez en amoureux au son du tango dans le quartier de San Telmo qui est d’ailleurs le berceau de cette danse en Argentine. Vivez vos vacances d’amoureux dans la capitale argentine au rythme du tango.

maisons colorées rue Caminito à La Boca Buenos Aires

Laissez un commentaire