Vous êtes un grand amoureux des animaux sauvages et vous désirez vivement les prendre en photos pour les contempler depuis votre objectif. Mais, la question que vous vous posez est celle de savoir où les trouver. Dans les lignes suivantes de cet article, vous découvrirez les meilleurs endroits où vous avez la possibilité de jouer aux photographes des animaux sauvages par exemple les tigres, les ours polaires, les éléphants, les kangourous, etc…

Liste des endroits idéals pour la photographie des animaux sauvages

Ici, vous avez un zoom sur les meilleurs endroits du monde entier où vous pouvez observer de très près les animaux sauvages.

Le parc national des Everglades, en Floride aux États-Unis ;

Se trouvant à la pointe sud de l’État de la Floride et consacré en 1979 par l’UNESCO, le parc national des Everglades est tout simplement un endroit unique en son genre. Il constitue un grand refuge pour une foule d’espèces animales protégées ou en voie de disparition comme les crocodiles, les alligators, les ratons laveurs, les flamants roses, les aigrettes échassiers, les chouettes des marais, les tortues, les buses, les loutres, les serpents, etc. Il est très bien aménagé de sorte qu’il existe des sentiers et des passerelles permettant aux visiteurs de visiter les habitats les plus inhospitaliers sans se mouiller et de photographier les animaux de très près.

Le parc national des Everglades
Le parc national des Everglades

Le McNeil River, en Alaska aux États-Unis ;

McNeil River, situé en Alaska est sans doute l’endroit parfait au monde où vous pouvez photographier des ours. En effet, il est considéré comme le plus célèbre des habitats qui abrite des ours bruns. Ainsi, vous pouvez vous y rendre pour faire une belle capture des attroupements ou d’une famille d’Ours. Un tirage au sort est disponible dans le sanctuaire pour avoir l’occasion de prendre des photos. Vous pouvez tenter votre chance.

Ours brun McNeil River, en Alaska
Ours brun McNeil River, en Alaska

Les îles Galápagos Équateur, Océan Pacifique ;

Les îles Galápagos constituent un archipel volcanique de l’équateur, situé dans la zone Est de l’océan pacifique. Cet archipel contient des choses extraordinaires qui ne manquent d’éblouir les milliers de touristes qui y atterrissent. D’ailleurs, ces îles sont désignées comme l’une des destinations les plus fréquentées au monde en termes d’observation de la faune. Elles abritent plusieurs espèces animales par exemple des lions de mer, des iguanes terrestres, des tortures géantes, etc… vous pouvez prendre des photos avec vos enfants sans aucunes craintes. Les îles Galápagos sont ce qu’on peut appeler le paradis des photographes animaliers.

Iguane des îles Galápagos
Iguane des îles Galápagos

Le parc national Ranthambore en Inde

Le parc national Ranthambore qui auparavant était une réserve de chasse privée des maharajas de Jaipur se situe à côté la ville de Sawai Madhopur. On y retrouve plusieurs espèces animalières par exemple des tigres, des oiseaux, des sambars, des cerfs axis, des crocodiles, des ours, etc… vous prendre des photos dans leur habitat naturel pour des souvenirs inoubliables.

Parc national Ranthambore en Inde
Parc national Ranthambore en Inde

Le parc national Kruger en Afrique du Sud ;

Le parc national Kruger dont la localisation est au nord-est de l’Afrique du Sud, constitue l’une des plus grandes réserves d’animaux en Afrique. Animaux sauvages, mammifères, diverses espèces d’oiseaux en ont fait leur habitat naturel. On y compte plus de 500 espèces d’oiseaux, près de 150 espèces de mammifères. Les animaux sauvages qu’on y retrouve généralement sont : les lions, les éléphants, les léopards, les buffles et les rhinocéros. Il vous suffit juste donc de vous y rendre avec votre appareil photo et de vous amuser.

Kangaroo Island en Australie

À Kangaroo Island, située à quelques kilomètres de la côte d’Australie du Sud, il est facile d’observer plusieurs animaux endémiques par exemple les lions de mer, les wallabies, les koalas, les pélicans, les ornithorynques, et bien sûr des kangourous. C’est le parfait endroit pour photographier la faune typiquement australienne dans son milieu naturel.

Kangaroo Island Australie
Kangaroo Island Australie

Le parc national de la Pointe-Pelée au Canada ;

Le parc national de la Pointe-Pelée, situé dans la partie continentale au sud du Canada, représente le deuxième parc national le plus petit au Canada. Il abrite en son sein des espèces uniques et rares du Canada par exemple la tortue ponctuée, le lézard de l’est du Canada, la couleuvre fauve, le petit polatouche, le scinque pentaligne, etc. Chaque printemps et automne, le parc constitue un lieu d’accueil pour des milliers d’oiseaux migrateurs. Il est également reconnu comme étant un lieu pour observer des parulines. Plusieurs photographes animaliers s’y rendent pour immortaliser ces espèces.

Le parc national Yellowstone aux États-Unis

Montagnes spectaculaires, paysages extraordinaires, phénomènes géologiques époustouflants, nature préservée et protégée sont des termes pour décrire le majestueux et célèbre parc national Yellowstone qui se trouve au nord-ouest du Wyoming. Ce parc accueille chaque année des milliers de visiteurs venant de partout. Amoureux de la photographie animalière, vous y retrouvez, des bisons, des wapitis et des ours grizzlys, etc. Ces animaux ne craignant pas les humains, il est possible pour vous de vous rapprocher d’eux pour les photographier de près.

Troupeau de bisons à Yellowstone
Troupeau de bisons à Yellowstone

Churchill, Canada

Churchill, la petite ville de Manitoba a pour surnom  »capitale mondiale de l’ours polaire ». En effet, on y retrouve en automne, un grand nombre d’ours polaires en aventure. Ces derniers constituent la raison pour laquelle l’industrie touristique de la ville connait un grand succès. Vous participez à des excursions pour les approcher et les photographier.

Ours polaires à Churchill au Canada
Ours polaires à Churchill au Canada

Le parc national Serengeti en Tanzanie

Le parc national Serengeti, situé au nord de la Tanzanie, est l’un des plus grands parcs naturels du pays et sans doute le plus visité. C’est le second plus grand parc national d’Afrique. Dans ce parc, la vie animalière est très intense. On peut y observer des zèbres, des gazelles de Thompson, des gnous, des éléphants, des girafes, des crocodiles, des lions, des rhinocéros, des autruches, des chacals, des hyènes. Bref, tout ce que recherche un photographe animalier. Le parc est ouvert toute l’année, vous n’avez qu’à faire votre valise.

Zèbres et Gnous au parc national de Serengeti Tanzanie
Zèbres et Gnous au parc national de Serengeti Tanzanie

Bornéo, Malaisie

Classée comme quatrième plus grande île au monde de par sa superficie, l’île Bornéo qui est localisée en Malaisie constitue une sorte de paradis pour plusieurs espèces animalières rares et endémiques. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour capturer et apprécier au moyen de son appareil photo de l’orang-outan. On y trouve également des éléphants pygmés de Bornéo et des rhinocéros de Sumatra.

Orang outan Bornéo, Malaisie
Orang outan Bornéo, Malaisie

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.