La Virginie, c’est l’un des états fondateurs des États-Unis. Connue des québécois grâce à ses plages uniques (Virginia Beach), elle propose bien d’autres merveilles. Après un séjour de trois jours au sein de cet état, nous avons bien des choses à vous conter.

La ville d’Arlington

Notre séjour a débuté à Arlington, situé au niveau de la rive du fleuve nommé « Potomac » (en face de Washington). Nous avons remarqué que les entreprises de hautes technologies y pullulent, et celles-ci sont étroitement liées à la défense nationale. Il serait bon d’indiquer que le Pentagone ainsi que des ambassades sont situés près d’Arlington (quelques minutes à pied). Plusieurs jeunes entrepreneurs se sont vu(e)s intéressés par l’intelligence militaire et en ont fait leur source financière principale.

L’authenticité de cette région réside également en la mixité culturelle. En effet, les personnes souhaitant profiter de la cuisine libanaise pourront se rendre au « Libanese Taverna ». C’est vraiment notre coup de cœur. Un régal ! Parlant Français très couramment, les propriétaires de cette enseigne sont très conviviaux.

Cimetière national d’Arlington

Puis, nous nous sommes rendus au Arlington National Cemetery, l’un des édifices les plus connus de la région. Celui-ci est d’autant plus fameux qu’il est représenté dans des films et séries comme « House of Cards ». C’est un hommage aux personnes qui ont décidé de sacrifier leur vie pour l’amour de leur pays et qui ont malheureusement péri dans des combats. C’est une véritable oasis de près de 624 acres de valons contenant des arbres entourant ces milliers de pierres tombales blanches. On peut ainsi dénombré tous les héros ayant décidé de servir leur nation. Une flamme éternelle est située au-dessus de la tombe de John F. Kennedy.

Cimetière national d’Arlington

Alexandria banlieue de Washington

Puis, nous nous sommes rendu à Alexandria. En réalité, c’était notre coup de cœur du voyage ! Très proche de Washington (15 minutes en métro), c’est une banlieue intégralement construite de briques rouges. Oui, INTÉGRALEMENT ! Même les trottoirs sont de cette couleur. Nous avons remarqué que les habitants de cette ville sortaient souvent avec leurs chiens, ce qui en a fait un lieu encore plus intéressant ! Mais ce qui est important, c’est de prendre des chaussures à talons plats !

Alexandrie Virginie rivière Potomac
Alexandrie Virginie rivière Potomac

On a également remarqué que plusieurs maisons datant du 18ème siècle sont parfaitement bien préservées dans cette ville, ce qui créait un mariage de structure assez intéressant ! Nous avons également aperçu des drapeaux américains un peu partout, avec des murs peints en couleurs rouge / pastel, ou encore des lanternes et des jolis volets !

Pour les amoureux de la bière, rien de mieux que la Port City Brewery ! Connue pour ses vins, la ville d’Alexandria propose également des bières artisanales uniques ! Ainsi, nous avons trouvé des microbrasseries un peu partout dans la ville (centre-ville ou zone industriels). Nous avons préféré la Port City Brewery pour déguster des bières uniques en goût ! Mais pour une soirée animée, rien de mieux que Omery Beer Company !

Alexandria Washington

Oatlands et ses jardins

Oatlands est une plantation historique avec des jardins uniques ! Située dans le comté de Loundon, près d’une heure d’Alexandria, celle-ci nous offrait une vue unique sur ses jardins exceptionnels ! Un grand manoir jaune est entouré d’arbres centenaires, dont un magnolia gigantesque (sûrement le plus grand que j’ai pu voir). Âgé de plus de 280 ans, il est situé au sein d’un plantation agricole vivant du travail d’une centaine d’esclaves ayant travaillé dans la culture du blé.

Mount Vernon

Pour une dernière visite, nous avons choisi le Mount Vernon, le célèbre manoir du premier président des États-Unis, George Washington. Ce sont près de 5000 à 8000 visiteurs quotidiens qui s’y rendent. Il consiste en une résidence entourée de jardins ainsi que des bâtiments de fermes. Dans ce complexe vivaient le président, sa famille ainsi que 300 esclaves. Il est possible de visiter le musée, le manoir (restauré), ainsi que la distillerie où se fabrique du bon whisky (depuis deux siècles).

 

Mount Vernon
Mount Vernon

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.