L’Australie : la grande île célèbre par ces innombrables plages qui figurent parmi les plus belles du monde. En effet, elle compte plus de 10 600 plages toute aussi magnifiques les unes que les autres. C’est tout juste incroyable ! C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui nous ont poussés à voyager dans le pays. Dans cet article, nous allons partager avec vous les plus belles plages d’Australie à ne surtout pas manquer.

Bondi Beach : la fameuse plage de Sydney

La plage de Sydney est la plus populaire de tout le pays. Difficile de ne pas y faire un tour. Elle est notamment connue pour ses grosses vagues qui feront le bonheur de tous les adeptes de la sensation forte. Si vous recherchez une plage sur laquelle surfer, rendez-vous à Bondi Beach. Vous allez être servis !

Plage de Bondi
Plage de Bondi

Monkey Mia : la plage des dauphins

Depuis les années 60, de grands dauphins remontent près de la plage sur laquelle les rangers et quelques touristes leur donnent à manger. C’est pour cette raison que la plage de Monkey Mia attire beaucoup de monde. De plus, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991 en raison de la richesse de sa faune et sa flore marine. En effet, elle abrite des animaux surprenants à l’instar des baleines, des dugongs, des requins et diverses espèces de tortues. Si vous voulez apprécier ces animaux aussi rares qu’impressionnants, nous vous conseillons de vous rendre sur cette plage située tout près de Shark Bay.

Main Beach : la plage de Byron Bay

Cette plage est très grande : elle est accessible tout juste après la rue commerçante de Byron Bay. Elle peut accueillir des milliers de touristes qui viennent de partout dans le monde. Ce qui rend Main Beach si particulière : vous y trouverez une espace verte tout autour. Vous pouvez profiter de l’ombre pour vous rafraichir quand il fait très chaud.

Whitehaven Beach: la plus belle plage des Whitsundays

Certes, l’Australie compte de nombreuses plages à couper le souffle, mais Whitehaven Beach attire particulièrement l’attention des touristes. L’eau est turquoise et le sable est blanc et très fin. Il s’agit d’un endroit incontournable si vous voulez visiter les Withsandays : un célèbre archipel australien formé de 74 îles.

Vous pouvez la survoler avec un hélicoptère ou un hydravion pour profiter d’une vue panoramique.

Magnifique plage de Whitehaven
Magnifique plage de Whitehaven

Bells Beach : une plage qui longe la Great Ocean Road

Il s’agit d’une plage très célèbre et unique au monde, enfin… pour ceux qui la connaissent. Vous y trouverez le meilleur spot de surf de la planète. Oui, c’est un peu exagérer, mais ses vagues sont juste époustouflantes. Bells Beach est entourée de falaises sur lesquels vous pouvez profiter d’une vue absolument remarquable.

Bells Beach au lever du soleil
Bells Beach au lever du soleil

Hyams Beach de Shoalhaven

Cette plage confirme toute la beauté de l’Australie. Il s’agit d’une très grande étendue de sable blanc avec une eau turquoise. C’est un régal pour les yeux. L’endroit est calme et particulièrement paisible. Vous pouvez vous y rendre si vous voulez passer un moment de détente et vous retrouver avec vous-même. Hyams Beach se trouve seulement à 3 h de Sydney.

Cable Beach à Broome

Cable Beach figure parmi les plus belles plages d’Australie. Elle est située à côté de la ville de Broome. Vous pouvez y apprécier un magnifique coucher du soleil à l’australienne. Et quand vous y êtes, n’oubliez pas de faire un tour sur le dos d’un dromadaire. Nous pouvons vous assurez : c’est le genre d’aventure que ne risquez pas d’oublier.

Coucher de soleil paradisiaque sur Cable Beach
Coucher de soleil paradisiaque sur Cable Beach

75 Mile Beach à Fraser Island

Fraser Island est une île de sable avec de nombreuses plages magnifiques. C’est une destination incontournable si vous voulez explorer la nature sauvage de l’Australie. De plus, il est possible d’explorer les lieux avec un 4×4. En effet, il s’agit d’une des plages qui permettent ce genre d’aventure.

Mission Beach : la cité balnéaire de Queensland

Pour finir, nous ne pouvons pas terminer cette liste des plus belles plages d’Australie sans mentionner Mission Beach. Avec ses 14 km d’étendue de sables dorés et ses eaux claires, elle ne manque pas de séduire les touristes qui y viennent pour prendre du bon temps. Située quelque part au nord-ouest de l’Australie, elle est bordée par une barrière de corail particulièrement poissonneuse. Si vous êtes un passionné de la pêche, vous allez y trouver votre bonheur.

À seulement quelques kilomètres sur la terre, vous trouverez une forêt qui regroupe une végétation variée. Aussi, Mission Beach donne directement accès aux îles voisines comme Bedarra, Dunk ou Hinchinbrook à l’aide d’un bateau.

  • Tous
  • Plage

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.