Signifiant « vigne » en langue Allemande (Wien), le mot « Vienne » est fameux grâce à la célèbre ville Allemande entourée de vignobles. Les vignobles et les buvettes, aussi nommés « heuriger », sont l’endroit où se rassemblent les habitants de cette villes pour boire du vin accompagné d’un repas unique.

Installé au niveau du dessous des voutes des caves du centre-ville de Vienne, l’Esterhazykeller a été le premier endroit qu’on a visité. Existant depuis des années, ce « labyrinthe » est assez sombre, ce qui ne lui enlève rien de son authenticité. Un véritable heuriger est distinguable des autres « faux » heuriger grâce à la branche de conifère qui se situe au-dessus de l’entrée. Cet enseigne sert aux visiteurs un vin issu directement de leurs vignes. Ces dernières sont des projets familiaux qui ravissent les palets de tous les visiteurs.

Nous préférons grandement les heuriger situés à Grinzing ainsi que celui situé dans un ancien monastère du 16ème siècle (Weingut Reinprecht). Dans ce dernier sont proposés près de vingt variétés de vin. Vous pourrez profiter d’un moment conviviale au sein d’une salle à manger avec un décor traditionnel, ou bien en plein air. Les verres de vin blanc vous seront servis par des serveuses vêtues d’un costume traditionnel. Puis, vous pourrez profiter d’une soirée animée par des petits orchestres. Vous pourrez également déguster un dîner dans les heuriger viennois. Simple et traditionnelle, la cuisine proposée consiste en des salades, des saucisses, du jambon ainsi que des schnitzels. Des strudels aux pommes et aux fromages sont proposées au menu en guise de dessert. Néanmoins, si vous souhaitez commander du café, il faudra vous rendre auprès des restaurants et des kaffeehaus.

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.