Ausable Chasm : les touristes sont aimantés par cette région depuis 1870 grâce à ses activités de plein air, mais surtout, à sa nature époustouflante.

L’une des plus anciennes attractions touristiques des États-Unis est prête à vous accueillir ! Ausable Chasm n’a pas perdu de son charme puisque les touristes viennent depuis 1870 afin d’admirer ces cascades et paysages à couper le souffle. À cela s’ajoute les activités à forte sensation, nécessaires afin de décoller vos enfants de leurs smartphones.

Le véritable problème des parents est bien là : offrir un produit plus attrayant que les écrans proposent. Pour cela, nous vous proposons de vous promener à 40 mètres au-dessus d’une rivière sur un pont de corde mais aussi d’effectuer une traversée de 50 mètres en tyrolienne. Le parc vous propose aussi de faire du rappel accroché à une falaise de 25 mètres.

Et voilà, notre mission est accomplie ! Vous pouvez percevoir un sourire sur leur visage qui veut dire « ouais, ça devrait être sympa … ». Sans compter qu’Ausable Chasm n’est qu’à 1h30 de Montréal !

Il s’agit là une véritable merveille accessible grâce à un étroit sentier accroché au mur sud de la gorge d’Ausable Chasm, situé à Keeseville dans la région du lac ChamplainLe paysage est d’une magnificence avec une gorge naturelle qui vous rappellera le canyonVous pourrez prendre de magnifiques photos aux différents points de vue de la faille rocheuse qui s’y trouve. C’est dans cette faille que vous trouverez la rivière « au sable ».

Les activités à faire à Ausable Chasm

Ausable Chasm offre des activités pour tous les goûts : en plus des activités à sensation fortes (tyrolienne, pont de corde au-dessus d’une rivière, rappel sur une falaise), le parc vous propose aussi des activités à sensations plus modérées tels que du rafting en bateaux gonflable, ainsi que des descentes en tube de la rivière avec un courant assez calme. Cette attraction est disponible dès le début de l’été.

Vous pouvez aussi vous promener au bord de la falaise. Il s’agit du « Rim Walk » qui surplombe le canyon et très facile d’accès !

Un des sites de promenade est accessible pour tous puisqu’il ne demande pas d’entraînement physique spécial. Cependant, de bonnes chaussures de marche sont de mise pour ce parcours de 3 km qui vous mènera à un site de départ des bateaux de rafting ou à un arrêt de minibus qui vous ramènera au point initial. Les sentiers sont très sécurisés mais assez étroits. Cependant, vous ne ressentirez pas le vertige.

À Ausable Chasm, vous pourrez aussi descendre la rivière « au sable » en rafting ainsi que de faire des tours de nuit à la lanterne sans oublier l’incontournable feu de champ avec des guimauves.

Ausable Chasm
Ausable Chasm

Ces activités vous donneront des étoiles aux yeux, cependant, ils ne sont offerts que le mercredi vendredi et samedi soir et cela, à la suite d’une réservation.

Vous pouvez donc voir que ce parc propose des activités pour tous les goûts même pour les ados qui auront le plaisir de faire des activités diversifiées à leurs goûts.

Coût et accès à l’attraction Ausable Chasm

Ce coin de paradis est à 1 h 30 de Montréal et 4 h 30 de New-York et est ouvert, en été, de 9 h à 17 h. L’entrée pour les adultes (>13 ans) est de 16,95 $ et 9.95 $ pour les enfants (de 5 à 12 ans).

L’attraction connu sous le nom d’« Adventure trail » coûte 25$, mais elle n’est accessible qu’aux plus de 8 ans.

En plus de toutes ces attractions, un terrain de camping se trouve à 2 pas d’Ausable Chasm, paradis des campeurs : Le Chasm Campground. Vous pourrez parquer vos caravanes, mais vous pouvez aussi prendre votre tente et y camper. Vous y trouverez aussi des vélos de montagne et vous pourrez profiter de réductions si vous louez chez Ausable Chasm.

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.