TripAdvisor est devenu le géant du tourisme sur internet. En mettant l’accent sur la preuve sociale, en offrant la réservation immédiate par l’intermédiaire de tiers et en utilisant diverses tactiques d’engagement des utilisateurs, le site web est devenu un portail de haut niveau, largement utilisé par les gens du monde entier pour planifier leurs vacances.

Il est clair que la collaboration avec TripAdvisor peut être une opération lucrative pour les entreprises du secteur des voyages et des circuits touristiques. TA rend la chose assez facile, avec un portail de gestion hébergeant des outils publicitaires, des options de gestion de contenu, et même la possibilité de répondre personnellement aux critiques. Ces outils entrent en jeu lorsque les entreprises souhaitent contrôler leur présentation, mais surtout leur classement – car avant tout, une entreprise doit être vue en premier lieu ou tout autre travail est sans intérêt.

  • Quelle est la popularité de TripAdvisor ? Eh bien, en moyenne, le site rassemble 400 millions de visiteurs uniques par mois.
  • Le taux de conversion est d’environ 6 %, donc par des calculs très simples, cela donne 23,4 millions de personnes qui font une action sur le site chaque mois !

Pour faciliter la compréhension du sujet, nous avons passé un certain temps à analyser l’algorithme de classement de la popularité de TripAdvisor et nous avons tracé les meilleurs itinéraires pour se retrouver devant les yeux des voyageurs.

Algorithme de classement de popularité

TripAdvisor a analysé l’impact de centaines de millions d’avis au cours des 17 dernières années – puis a créé l’algorithme de classement de popularité amélioré. L’objectif était d’aider à stabiliser les classements en augmentant la valeur à la fois en termes de cohérence et de quantité des avis. C’est important car ce changement ne diminue pas seulement le comportement des personnes qui montent rapidement, il intègre une plus grande précision au classement général.

L’algorithme amélioré de classement de popularité est basé sur trois ingrédients clés :

La qualité : « Gonflez votre bulle ». TripAdvisor utilise des bulles au lieu de l’approche habituelle du classement par étoiles. Les propriétés avec de meilleures bulles seront toujours mieux classées que celles avec des bulles moins bien notées. Poursuivez ces 5 évaluations de bulles !

La fraîcheur : Votre bien était-il un peu déficient il y a 2 ans ? N’ayez pas peur ! TripAdvisor a pris en considération l’importance des avis récents pour un classement plus précis de l’expérience des clients. Cela signifie que vos avis de l’année dernière ne pèseront pas autant que la moyenne des avis de la semaine dernière.

La : « Plus on est de fous, plus on rit. » Le nombre d’avis est une référence indispensable pour les voyageurs lorsqu’ils recherchent des biens sur TripAdvisor, ce qui contribue à la précision globale du classement. N’hésitez pas à demander à vos clients de laisser un avis sur votre établissement.

L’engagement pour le site web est essentiel

Lorsque nous parlons d' »engagement », nous faisons référence aux interactions sur un site web. Les visiteurs du web font bien plus que lire !

TripAdvisor étant le plus grand site de voyage au monde, il n’est pas surprenant d’apprendre que les voyageurs ajoutent 200 nouvelles contributions au site chaque minute. Il est essentiel pour les entreprises de recueillir le plus grand nombre possible de ces contributions : critiques, votes sur les critiques, téléchargement d’images, etc.

Note importante pour les propriétaires de chambres d’hôtes et de petites entreprises : vous devrez faire face à la concurrence des grands, car la taille n’a pas d’importance pour le nouvel algorithme de TripAdvisor. L’analyse du site a établi que même si les petites propriétés attirent évidemment beaucoup moins de visiteurs, elles bénéficient néanmoins de la possibilité de fournir une attention et un service plus personnalisés, ce qui se traduit théoriquement par un plus grand nombre de clients (quantité) qui sont enclins à rédiger de bonnes critiques (qualité).

Le cercle vertueux de l’engagement des visiteurs

Des propriétés très performantes bénéficient du cercle, qui favorise le succès en utilisant les principaux ingrédients de l’algorithme de classement – quantité, récence et qualité.

Au centre :

  • Encourager les invités à rédiger des commentaires
  • Outils recommandés pour la collecte des examens
  • Revue Express : Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Cartes de rappel ou autocollants
  • Surveiller les examens, puis partager avec l’équipe opérationnelle
  • Apporter des changements en fonction des commentaires des invités

Encourager les commentaires des invités est un facteur important pour rester engagé. La moitié des voyageurs ne feront pas de réservation avant d’avoir lu les avis.

En conclusion, les établissements très engagés ont une moyenne de quatre fois plus de pages vues par mois. Les propriétés les plus performantes ont généralement au moins un propriétaire actif vérifié dans le centre de gestion de TripAdvisor, un minimum de 10 photos de gestion, et répondent à plus de 25 % des avis des clients.

Bien que les détails explicites de l’algorithme de classement de TripAdvisor ne soient pas divulgués au public, il est évident que le site valorise le contenu.

N’oubliez pas que « rien n’est gratuit » – les outils que TripAdvisor donne aux entreprises sont avant tout destinés à favoriser la propre popularité du site et son indexation dans Google. C’est peut-être la raison pour laquelle il n’y a pas de numéro de téléphone « d’aide aux entreprises » de TripAdvisor (ou du moins un numéro facile à trouver.)

Cependant, si un propriétaire d’entreprise fait des efforts pour développer TripAdvisor avec un contenu frais, relatif et clair, il sera récompensé. C’est le meilleur moyen d’obtenir un meilleur classement, étant donné qu’ils se concentrent également sur le produit de l’entreprise lui-même, en utilisant les commentaires des critiques.

Comment progresser sur TripAdvisor :

Ne pas faire :

  • N’hébergez pas d’ordinateur pour que le public puisse donner son avis sur votre propriété sur le site de TripAdvisor – il pourrait être signalé comme un contributeur douteux.
  • Ne soumettez pas ou ne récoltez pas de fausses critiques – si cela est détecté, TripAdvisor peut et va mettre en évidence votre propriété avec un grand avis rouge.
  • N’offrez pas de récompense ou de bonus monétaire pour la collecte des meilleurs avis de guides touristiques. Cela pourrait vous faire repérer.

Recueillir davantage d’avis :

  • Assurez-vous que les employés de « première ligne » disposent d’un plan et d’une approche pour demander un retour d’information.
  • Soulignez l’importance des évaluations lors de chaque réunion interne de l’entreprise.
  • Envisagez la possibilité d’avoir un « tableau des leaders » effaçable à sec, indiquant le nombre d’évaluations individuelles 5 étoiles des guides touristiques, afin d’accroître la concurrence et de sensibiliser le personnel à l’importance des évaluations.
  • Utiliser les outils de collecte des évaluations du portail de gestion de TripAdvisor.

Répondre aux évaluations :

Veillez à répondre aux avis, bons ou mauvais, en temps utile. N’oubliez pas que le monde entier lit ces réponses, alors soyez gracieux et assurez-vous de noter les points de vente de votre propriété.

Marketing :

Utilisez la mention « très bien évalué sur TripAdvisor » sur les brochures et les documents de marketing, afin de gagner la confiance des visiteurs et de leur rappeler que vous êtes inscrit sur le site.

Vente :

Travaillez avec Viator ou Booking.com (les revendeurs tiers du site) pour proposer toutes les versions de votre produit et créer des packs.

Créer du contenu :

Mettez votre propriété en valeur avec des images étonnantes – elle ira loin.
Tenez à jour vos coordonnées et la section « À propos » – et maximisez votre potentiel avec les meilleurs arguments de vente !

Mettez votre produit en valeur :

Écoutez ce que disent les clients, puis mettez à jour votre produit en fonction de leurs commentaires.

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.