Quand on parle de vacance, on pense immédiatement à une belle étendue de sable blanc sur des kilomètres, au vent qui souffle sur les cheveux, aux petites tenues et au soleil. Vous voulez partir à la mer, mais vous ne savez pas où aller ? Voici les tops 10 des plus belles plages du monde.
Bondi Beach, Australie
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Bondi Beach, la célèbre plage de Sydney. Elle très connu pour son côté animé : il y a des surfeurs, des nageurs, de gens qui veulent se faire bronze à l’Australienne… Vous ne risquez pas de vous ennuyer sur cette plage avec les démonstrations de surf, les compétitions de skateboard. Même le dimanche, le marché de Bondi Beach est animé par les vendeurs de vêtements, des bijoux et divers accessoires. Au bord de la plage, vous avez de quoi vous rafraichir dans des bars et restaurants. Si vous voulez équiper pour le surf, il y existe également des boutiques de surf partout.
Cayo Largo, Cuba
Cayo Largo est une île d’une beauté sans pareil qui se trouve à Cuba. Elle possède l’une des plus belles plages ce monde qui s’étend jusqu’à 20 km de longueur. Si vous voulez éviter la foule et profiter pleinement de l’océan, c’est l’endroit le plus approprié. En effet, l’île ne peut accueillir qu’un nombre limité de touristes, puisqu’elle manque en ressource d’eau potable. Vous trouverez les secteurs de Punta mal Tiempo, de Playa Paraiso et de Playa Sirena à l’extrémité ouest de l’île. Ces endroits proposent la plus grande étendue de sable blanc. Vous trouverez exactement 7 hôtels sur l’île dont le Playa Blanca est le plus luxueux. Outre dans ces hôtels tout compris, il n’existe pas de bars ni de restaurants à Cayo Largo. Notez que le naturisme est toléré sur certains endroits de l’île.
Playa del Carmen, Mexique
De toute la Rivera Maya, Playa del Carmen possède sans doute la plus belle plage, elle mérite sa place dans notre liste. Il s’agit d’une petite ville située au bord de la mer. En plus de son étendue de sable magnifique, on y trouve diverses activités intéressantes à faire. L’endroit abrite plus de 200 hôtels, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le plus célèbre d’entre eux est la Quita Avenida. Vous y trouverez les meilleurs bars et des restaurants magnifiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture mexicaine, il serait préférable de vous déplacer un peu pour découvrir les ruines mayas de Tulum.
Phi Phi, Thaïlande
Koh Phi Phi regroupe deux îles parfaitement complémentaires qui font le bonheur des milliers de touristes qui y viennent chaque année. En effet, si Ko Phi Phi Don abrite les bars et les restaurants, Ko Phi Phi Leh expose seulement ses merveilleuses plages et sa beauté naturelle. En effet, cette dernière ne présente aucune infrastructure touristique. La plage est faite d’une étendue de sable blanc entouré par de magnifiques falaises de calcaire et l’eau est d’une couleur bleue turquoise totalement enivrante. On y fait surtout de la baignade et de la plongée sous-marine.
Grace Bay, Turks & Caicos
Grace Bay se trouve quelque part à Providenciales. Si vous y êtes déjà allé, vous confirmerez qu’il s’agit d’un endroit paradisiaque : du sable blanc et fin étendu sur des kilomètres, des eaux cristallines et calmes, un récif corallien qui abrite de fascinants poissons colorés. L’hébergement sur l’île ne pose pas de problème puisque vous avez des dizaines d’hôtels au bord de la plage. De plus, Grace Bay est rarement rempli de foule malgré sa beauté sans pareil. C’est l’un de ses plus grands atouts. L’activité la plus prisée sur l’île est la plongée sous-marine à la découverte de différentes espèces aquatiques abritées par le parc sous-marin Princess Alexandra. Vous allez apprécier diverses créatures hallucinantes comme des poissons tropicaux, des tortues marines et peut-être même un dauphin.
La Digue, Seychelles
En Seychelles, la Digue est une île parfaite pour se retrouver tranquillement avec la nature sauvage. Elle n’est accessible qu’à partir d’un bateau ou d’un hélicoptère. L’île possède de nombreuses plages qui sont uniques grâce aux rochers de granit aux alentours. Si vous ne voulez pas être dérangés, vous avez le choix entre de multiples plages isolées où il n’y a presque pas de visiteurs comme Grande Anse, Petite Anse et Anse Coco. L’hébergement sur la Digue ne pose pas de problème puisqu’il y existe de petits hôtels moyens de gamme très charmants.
La plage de South Beach, à Miami South Beach États-Unis
La plage de South Beach connait une réputation mondiale. On y trouve une ambiance très branchée et festive qui regroupe d’innombrables individus venant de tous les horizons. Elle s’étend de la 1re avenue pour aller jusqu’au nord. Vous y trouverez des postes de surveillance toutes aussi uniques les unes que les autres. De soirée très animée sont souvent organisées par le bar Nikki Beach qui se trouve sur le côté sud de la plage. Et si vous êtes un adepte du naturisme, vous pouvez aller un peu plus au nord vers Haulover Beach.
Sanibel, États-Unis
Toujours aux États-Unis, l’île de Sanibel et Captiva vous propose l’une des plus belles plages du monde. Elles se trouvent au large de Fort Myers. Bien plus grande, Sanibel attire de nombreux touristes et des collectionneurs de coquillages. En effet, la plage est couverte par des milliards de fragments de coquillages. Pour conserver la beauté de l’île, il y est interdit de construite de grandes infrastructures. Vous y verrez seulement des hôtels de deux étages orner par de jolis palmiers qui sont plantés tout autour.
Fernando de Noronha, Brésil
Fernando de Noronha est sans conteste l’une des plus belles plages de cette planète. Il s’agit d’un archipel composé de 21 îles volcaniques et situées à 340 km des côtes brésiliennes. Ses plages sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le rêve de tous les baigneurs et surfeurs du monde entier de pouvoir les fréquenter. En effet, le paysage est tout simplement magique avec les pitons de granit, les forêts luxuriantes, l’étendue de sable blanc et les eaux turquoise. Pour accéder à cet endroit, il faut prendre un avion.
Anse du Grand Colombier, Saint-Barthélemy
Pour finir cette sélection des meilleures plages du monde, on ne peut pas omettre de citer l’Anse du Grand Colombier. Il s’agit de la plage la plus isolée de saint-Barth. Pour y accéder, il va falloir marcher une demi-heure dans la bourse à partir du village de Colombier. Habitées par des tortues de mer et autres espèces marines tout aussi fascinantes, ses eaux sont également fréquentées par des bateaux de luxe. Il faut avouer que cela ne manque pas de rendre le décor plus intéressant.