Vous avez décidé de partir quelques jours à la découverte de New-York ? Très bon choix. J’ai eu la même idée il y a quelque temps et j’ai dû chercher partout comment préparer mon voyage pour être sûr de ne rien oublier. Je vais donc vous donner quelques informations.

La durée de votre séjour à New York

Tout d’abord, concernant la durée de votre séjour, il n’y a pas de durée maximum. Vous trouverez toujours quelque chose à faire, à voir, à manger, à visiter, à découvrir, à New-York. Cependant, si vous ne partez qu’une semaine, il vous faudra sélectionner soigneusement ce que vous voulez voir. J’y suis allé 10 jours, et même si j’ai eu le temps de faire tout ce que j’avais envie, quelques jours de plus n’auraient pas été de trop.

Gratte-ciel de New York

Les formalités requises pour voyager aux Etats Unis

Concernant les formalités, il vous faudra un passeport biométrique en cours de validité ou un passeport à lecture optique. Si vous n’en avez pas, il va falloir vous en procurer. Quand l’été approche, il y a parfois plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’attente pour obtenir ce précieux sésame.

L’hébergement dans la grande pomme

Au niveau du logement, plusieurs choix s’offrent à vous : les auberges de jeunesse, l’hôtel, le camping, et pourquoi pas le couchsurfing. Pour dormir tranquillement pendant la durée de votre séjour, je vous conseille tout de même de vous renseigner à propos des punaises de lit, aussi appelés « bed bugs ». Certains hôtels de New York en sont infestés, et il serait bien dommage d’en ramener chez vous. Vous trouverez des informations assez facilement sur internet.

Les activités à faire dans la célèbre ville américaine

Central Park
Central Park

Pour les activités et les visites une fois sur place, vous avez sûrement déjà quelques idées en tête. La statue de la Liberté ? La boutique M&M’s de Times Square ? Une comédie musicale à Broadway ? Un match de baseball ou de football américain ? Le MOMA ? Le museum d’histoire naturelle ? L’Empire State building ? La tournée des fast-foods ? Je ne pense pas que vous avez besoin de moi pour ça. Au cas où, vous trouverez toutes sortes de visites, d’activités et de sorties dans des guides de voyage, ou sur des sites internet comme celui du guide du routard. Si vous êtes intéressé, voici les meilleurs quartiers de New York qui méritent le détour.

Et la nourriture ?

Si vous avez peur de ne manger que des hamburgers, et prendre 15kg pendant votre séjour newyorkais, je vous arrête tout de suite. J’ai même perdu du poids en 10 jours. Si vous voulez manger équilibré, c’est tout à fait possible. La cuisine est vraiment très variée à New York. On peut y manger toutes les cuisines du monde : italien, asiatique (coréen, japonais, chinois, vietnamien, …), français, et même des plats végétariens. Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que j’ai bien entendu oublié de citer la cuisine américaine, ses hamburgers, ses frites, et ses hot-dogs, arrosés de soda en tous genres.

Quelques astuces utiles pour un voyage inoubliable à New York

Tribeca Alley à New York
Tribeca Alley à New York

Achetez vos billets à l’avance

Avec plus de huit millions d’habitants et des millions de touristes qui explorent la ville chaque année, « occupé » est un terme léger pour décrire la ville de New York. Pensez à la demande élevée, à la pénurie de billets de spectacle à Broadway, aux nombreuses personnes qui souhaitent faire l’ascension dans la Statue de la Liberté, à l’affluence des gens qui veulent visiter les musées… Commandez donc vos billets par internet afin de réserver votre place à l’activité que vous souhaitez faire une fois sur place. Si c’est possible, réservez vos billets quelques jours voire une semaine avant votre départ pour ne pas trop stresser pendant la préparation de votre voyage à New York.

Achetez un passe et utilisez le métro pour vous déplacer dans la ville de New York

Si vous restez à New York plus de quelques jours, il est plus économique d’acheter une carte de métro illimitée pour un délai d’une semaine ou un mois, plutôt que d’opter pour des tickets à l’unité. Cela vous permet de vous rendre où vous voulez pour un prix abordable et c’est généralement plus rapide que de prendre un taxi. La circulation est lente à New York, et vous pouvez éviter les embouteillages en utilisant le système de métro de la ville. Vous gagnez également du temps en évitant de vous rendre aux distributeurs de billets, qui sont connus pour leurs longues files d’attente.

Pont de Brooklyn à New York
Pont de Brooklyn à New York

Prévoir une tenue en adéquation avec la météo locale

Le temps à New York peut être capricieux et plus froid que prévu pour ceux d’entre nous qui ne sont pas habitués aux conditions de gel. Portez des vêtements que vous pouvez facilement superposer lorsque vous passez d’une activité d’intérieur à une activité d’extérieur ou si le temps change. Pensez aux manches longues, aux écharpes et aux pulls fins. Aussi, ce n’est pas parce que vous risquez de croiser des New-Yorkais se promener en talons hauts que vous devez porter des chaussures de luxe. N’oubliez pas qu’ils y vivent probablement depuis un certain temps et que la culture piétonne s’y pratique. Optez pour des chaussures confortables qui ne vous donneront pas d’ampoules et qui ne vous feront pas mal aux pieds. Vous allez ainsi pouvoir passer votre temps à profiter de la ville au lieu de chercher un abri pour reposer vos pieds endoloris.

Visitez Times Square, mais mangez ailleurs

Vous arrêter à Times Square est un incontournable pendant votre voyage à New York. Les lumières, les gens, les panneaux d’affichage, le bruit et l’ambiance générale s’unissent pour créer un buffet pour les sens. En raison de l’excellent emplacement, de nombreux restaurants de Times Square proposent des plats à un prix élevé même si la qualité n’est pas forcément présent. New York est connue pour sa cuisine, il serait donc dommage de gaspiller votre argent pour quelque chose que vous n’aimerez pas. Partez à l’aventure à quelques rues de là pour trouver de petits restaurants abordables et délicieux à un prix plus avantageux.

Faites des recherches et planifiez votre voyage à New York

La nouvelle ville de New York
La nouvelle ville de New York

Il est important de faire des recherches et avoir un bon plan d’action en place avant de visiter New York. La raison est très simple : il y a trop de choses à faire et à voir à New York. Vous perdrez beaucoup de temps et d’argent si vous n’êtes pas préparé convenablement. Faites une liste de toutes les activités et les choses que vous avez toujours envie de faire et de voir dans la ville. Ensuite, planifiez votre emploi du temps une fois que vous serez arrivé. De cette manière, vous allez avoir plus de chance de visiter toutes les attractions qui vous ont toujours fait rêver à New York. Il faut toutefois rappeler que la ville américaine a beaucoup à proposer, vous n’arriverez probablement pas à tout voir en quelques jours.

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.