Allemagne est un pays dont l´un des principaux intérêts se trouve dans la diversité de son architecture, sa culture et son mode de vie, variant d´un Lander à un autre. Bamberg est une petite ville de Bavière, au sud du pays, qui est située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Nuremberg. D´une architecture saisissante, il fait bon de se promener dans ses rues pavées, sur les ponts, ou le long de la rivière. Inscrite au Patrimoine Mondial de l´Unesco depuis 1993, et hébergeant une zone protégée de 142 hectares, cette ville a beaucoup de charme et se caractérise par une ambiance très chaleureuse.


Se promener dans la roseraie de Bamberg

Profitez d´une matinée ou d´une après-midi ensoleillée pour faire un tour dans sa roseraie, magnifique jardin de roses et agréable par la présence de sentiers, bancs et fontaines pour un moment de détente. A partir de ce jardin il sera possible d´avoir une vue des toits de la ville, et aussi de l´Abbaye Bénedictine de Bamberg, située un peu plus haut.

La roseraie
La roseraie

Les autres lieux incontournables à Bamberg

À visiter : la Cathédrale, au style romain, datant de l´année 1004, mais rénovée depuis un incendie ayant survenu en 1081. À voir également: l´Ancienne résidence, la Nouvelle résidence, le vieil Hôtel de Ville construit sur un petit îlot sur la rivière. Faîtes tout à vélo si cela vous tente, car ce moyen de transport est très utilisé et commun à Bamberg, et en Allemagne en général.

Par ailleurs, sa vie nocturne n´est pas inexistante car plusieurs rerstaurants, tavernes, pubs et bars de nuits accueillent ses habitants, touristes et étudiants. Pour ceux qui voudront sortir et voir davantage de lieux, Nuremberg est vraiment près de Bamberg, ce qui permet d´autres possibilités.

Hotel de ville Bamberg
Hotel de ville Bamberg

Goûter à l’originale bière locale

Enfin, il sera conseillé aux amateurs de goûter la Schlenkerla, bière locale produite depuis 1405. Il s´agit d´une bière ambrée au goût fumé, dont la distillerie se trouve dans le centre historique de Bamberg et exporte peu, d´où son originalité. Côté culinaire, seront également à goûter les oignons farcis et les saucisses Bratwurst. Prost !

Le palais de Bamberg
Le palais de Bamberg

Laissez un commentaire