Vous rêvez de skier dans les hautes montagnes du Canada ? Passer de bons moments en famille au Québec pendant l’hiver ? C’est bien compréhensible, ça fait rêver. Les activités à faire ne manquent surtout pas, d’autant plus qu’elles sont toutes aussi intéressantes. C’est pour cette raison que nous vous avons listé les meilleures auberges pour un authentique hiver québécois.
L’Auberge des Chics-Chocs
C’est une auberge située au cœur de la Gaspésie en haut d’une montagne de la chaîne des Chic-Chocs. On peut y faire plein d’activités : ski alpin de randonnée ou ski de fond, de la raquette, etc. Si vous préférez vous reposer et prendre du bon temps, vous pouvez opter pour le jacuzzi extérieur. Pour tout type d’activité, l’auberge des Chics-Chocs s’occupe de vous fournir les équipements nécessaires. Vous allez même bénéficier d’un guide aux frais de l’hôtel. On peut dire qu’ils ont pensé à tout pour vous assurer de belles vacances dans ces montagnes neigeuses. Si vous êtes un fan de la photographie, le paysage dans ces hauts lieux vous offrira une vue panoramique.
Les gens et les personnels de l’auberge sont très chaleureux et l’endroit est très convivial. De plus, un avion sur ski est disponible sur le lac Blanc afin de faciliter votre déplacement ou pour faire un tour.
L’hôtel Sacacomie
Difficile de ne pas se rendre à l’hôtel Sacacomie si vous êtes à la recherche d’une auberge pour votre voyage hivernal en Québec. Il s’agit d’un grand bâtiment en bois rond installé directement au-dessus du lac Sacacomie en Mauricie. L’établissement ne manque pas d’activités à proposer à ses invités. Motoneige, traîneau à chiens, raquette… vous trouveront sûrement quelque chose d’intéressant pour vous divertir. Si vous êtes un passionné des poissons, il est aussi possible de faire de la pêche sur glace. Certes, si vous prévoyez de passer vos vacances d’hiver au Québec, l’hôtel Sacacomie vous permettra de passer de moments mémorables en famille.
Vous devez aussi savoir que cette auberge offre une vue imprenable sur le lac à partir de certaines chambres, de la salle à manger et des balcons. Vous avez aussi accès à un spa nordique : idéal pour se relaxer et se faire du bien. Certes, c’est le genre de cabane canadien rêvé pour profiter pleinement de vos vacances.
Le Gîte du Mont-Albert
C’est aussi un endroit à ne pas manquer si vous comptez passer un séjour en Québec pendant l’hiver. Située au milieu du parc national de la Gaspésie, elle a été rénovée de nombreuses fois. L’auberge est classée 4 étoiles et on y sert une cuisine délicieuse. De plus, vous profiterez d’une ambiance très chaleureuse. Vous avez des stations de ski et de raquette tout autour. Et si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous pouvez opter pour les pentes sauvages et abruptes qui se trouvent à quelques kilomètres seulement.
La pourvoirie du lac Blanc
Cette auberge est située sur les rives du lac Blanc. Vous avez également accès à des villas très sympas et super confortables. Toutes les activités qui peuvent se faire en montagne sont disponibles. En effet, beaucoup de gens y viennent de partout pour y faire de la pêche sur glace, de la randonnée en motoneige ou explorer la région en traîneau à chiens ou en avion de ski…
Pour une vacance d’hiver en famille, cet endroit est idéal. Malgré le froid, vous y trouverez de la chaleur et une convivialité incomparable.
L’Auberge du Lac Taureau À Saint-Michel-des-Saints
Il s’agit d’un grand bâtiment très chaleureux construit presque entièrement avec du bois rond : typique d’une auberge conviviale prête à offrir son hospitalité. Elle est située sur une terre bien avancée dans le lac Taureau. C’est toujours l’effervescence : il a de quoi vous réchauffer pendant une nuit froide d’hiver. Vous trouverez des animateurs très sympas qui s’assureront que l’ambiance reste gaie. Et ce n’est pas que pendant la saison froide, ils sont présents même pendant l’été, parait-il. Le site est attrayant et chaleureux. De plus, on y sert de succulents repas. Vous avez accès à un hébergement standard et à une chambre de luxe : à vous de choisir. Personnellement, nous étions surtout la recherche d’ambiance pour oublier le froid glacial du Québec. Le reste importait peu. Le point intéressant aussi c’est qu’il est possible de faire une pause hivernale au lac Sacacomie.