Élu « village préféré des Français » en 2015, Ploumanac’h a le don d’attirer de nombreux visiteurs. Avec ses sites uniques, ce village est parfait pour des vacances en famille. Il existe de nombreuses maisons de vacances, à louer ou à acheter. Si cela vous tente, voici un petit guide pour de super vacances à Ploumanac’h.
Les magnifiques paysages naturels à découvrir à Ploumanac’h
Quand on arrive à Ploumanac’h, on est accueilli par un paysage étrangement cuivré et sculpté par l’érosion. Il s’agit d’une plage rocheuse faite de granit à la couleur rose, laquelle est obtenue par la présence d’impureté d’oxyde de fer. Admirée depuis un bateau, elle devient encore plus spectaculaire vue depuis la mer turquoise et cristalline. L’archipel des sept îles regroupe des îlots rocheux qui abritent la plus grande réserve ornithologique de France. Imaginez la côte couverte par ses quelque 24 500 couples d’oiseaux de 15 espèces observables. Il faut aussi mentionner le panorama bleu turquoise de la Pointe de Bihit à Trébeurden, pour un coucher de soleil spectaculaire. Il y a aussi les paysages naturels et sauvages de l’île Grande à Pleumeur-Bodou.
Posez vos valises dans une jolie maison de vacances à Ploumanac’h
Ploumanac’h n’est pas juste un lieu gâté par la nature. Le village est aussi réputé pour son ambiance et sa particularité. Il est très accueillant avec :
- ses nombreuses stations balnéaires,
- ses ports,
- ses sites naturels et sauvages,
- ses sites teintés d’histoires.
Idéal pour les voyages en famille, en couple ou même entre amis, les maisons de vacances sont nombreuses à Ploumanac’h. Les touristes peuvent séjourner dans une belle maison bretonne dans un charmant village breton, aux bords des Côtes-d’Armor. Comme on peut le voir sur Armor-vacances.com, que ce soit pour un gîte ou un appartement, il existe un large choix de locations. À vous de choisir la maison qui vous convient, les réservations sont fortement conseillées.
Les autres activités à découvrir à Ploumanac’h
En plus de la réserve ornithologique sur l’Île-aux-Moines, les phoques gris et les dauphins viendront ajouter de l’émerveillement à votre visite. Lors de votre escale sur l’une des sept îles de l’archipel, vous serez certainement entouré de lapins qui courent partout. Depuis la mer, vous pourrez aussi admirer le phare de Men Ruz, détruit lors de la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que la ruine d’un fort. Pour une petite touche légendaire, les jeunes filles à marier peuvent aller piquer leur aiguille sur l’oratoire de Saint-Guirec à marée basse. Si l’aiguille reste, la légende prévoit le mariage dans l’année.
Parmi les visites terrestres, le parc de Randôme est un incontournable. Il regroupe des sites aussi spectaculaires les uns que les autres, comme :
- le planétarium de Bretagne,
- la cité des télécoms,
- le village gaulois.
Il ne faut pas non plus négliger l’épave de Ploumanac’h où les fouilles ont révélé des blocs de plombs décorés par des inscriptions latines. Sur ce site, les visiteurs peuvent se prêter à des activités scientifiques. Des sorties à vélo à travers la ville permettent d’admirer le reste du paysage tel que le château de Costaérès.