Vous envisagez de vous rendre à Lyon le temps d’un week-end et vous désirez profiter au maximum de votre séjour ? Pour y arriver, une bonne organisation est de mise. Ainsi, après avoir défini les paramètres primordiaux tels que l’endroit où vous logerez durant le week-end et le moyen de transport que vous emprunterez pour vous déplacer, il est nécessaire de bien choisir les sites que vous visiterez. Il existe des lieux à voir absolument à Lyon pour que votre séjour soit une totale réussite.

Le quartier de la Croix-Rousse

L’un des endroits que vous ne pouvez pas manquer de visiter lors de votre séjour à Lyon est le quartier de la Croix-Rousse. Également connu sous le nom de quartier bohème de la ville, il s’agit d’un endroit où vous pourrez visiter de multiples galeries d’art qui vous permettront de découvrir le talent des artistes lyonnais. Ce quartier est aussi rempli de salons de tatouage, de coffee shops et de friperies.

Ce quartier est un flanc de colline qui fut autrefois occupé par plusieurs couvents, ensuite par des ateliers de tissage de la soie qui ont laissé comme vestiges de grands immeubles aux fenêtres assez hautes. Ce sont des bâtiments que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Il est évident que vous ne pourrez pas visiter tout le quartier en un seul week-end. Alors, pour voir l’essentiel, nous vous conseillons de suivre ce lien pour identifier les lieux à découvrir absolument dans le quartier de la Croix-Rousse. Si vous aimez le street art, c’est le quartier à visiter absolument. Vous pourrez donc y contempler de nombreuses œuvres et fresques au cours de votre promenade.

week-end Lyon quartier Croix-Rousse
week-end Lyon quartier Croix-Rousse

Le parc de la Tête d’Or

Véritable trésor de verdure, le parc de la Tête d’Or est incontournable à Lyon. Ce parc s’étend sur la moitié du 6e arrondissement de la ville et se révèle être l’endroit privilégié pour réaliser un pique-nique dans la cité ou passer un moment de détente.

Ce grand parc est composé de grandes pelouses, d’allées sinueuses, de roseraies, d’un jardin botanique, des aires de jeux pour enfants, des serres tropicales, etc. Vous y trouverez également un grand lac où vous pouvez louer une barque ou un pédalo. De plus, le parc et le zoo situé au centre de celui-ci, sont totalement gratuits.

Le Musée des Confluences

Amateur d’histoire, c’est le musée que vous devez visiter avant la fin de votre séjour à Lyon. C’est le musée le plus visité de l’Hexagone hormis ceux de la ville de Paris. Unique en son genre, cet établissement est dédié à l’histoire naturelle, aux civilisations et à l’anthropologie.

Vous passerez donc un bon moment en allant voir l’une des quatre expositions permanentes et temporaires proposées par le musée. Nous vous conseillons d’organiser un programme bien ficelé avant de vous rendre dans ce lieu, car vous pourrez facilement y passer toute la journée. Si les expositions ne vous intéressent pas, vous pouvez très bien vous rendre sur le toit du musée pour profiter d’une vue panoramique de la ville.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.