10
25 Août
2009

Les 10 grandes villes les plus romantiques du monde

Par Michel Julien | Catégories : Autriche, Canada, France, Italie, Nos Top 10, Romantisme

Envie de marcher main dans la main avec l’être aimé dans une ville où règne une ambiance romantique? Voici les villes les plus romantiques du monde.

Gondoles sur le Grand Canal de Venise, Italie.

Gondoles sur le Grand Canal de Venise.

Venise

Venise la sérénissime, qui a vu les exploits amoureux de Casanova, est de l’avis de plusieurs,première parmi les villes les plus romantiques du monde. C’est la capitale des lunes de miel où les amoureux flânent sur la place Saint-Marc ou glissent sur les canaux en compagnie d’un gondolier chantant des airs de bel canto.

Paris

C’est la ville lumière, la ville de l’amour éternel. Paris, c’est le Montmartre d’Aznavour (La Bohème) et les Jardins du Luxembourg de Dassin. Pour vivre le Paris romantique, faites une promenade sur la Seine, accrochez votre « cadenas d’amour » au Pont des Arts, visitez le musée de la vie romantique, prenez un verre au Café de Flore et marchez sur l’île St-Louis.

New-York

Surtout parcequ’elle sert de tableau à de nombreux films romantiques. Suggestions : une promenade dans Central Park comme dans Autumn in New-York , admirer les vitrines de Tiffany’s comme dans Breakfast at Tiffany’s ou une rencontre amoureuse au sommet de l’Empire State Building comme celle de Tom Hanks et Meg Ryan dans Sleepless in Seattle.

Schönbrunn, Vienne, villes les plus romantiques du monde

Le palais de Schönbrunn, Vienne.

Vienne

Ce qu’elle est romantique la ville de la musique! Mozart, Schubert, Beethoven et Strauss y ont composé certaines de leurs plus belles pièces et Klimt y a peint « Le baiser ». Vienne est aussi la ville de l’impératrice Sissi qui a inspiré une série de films. Et quoi de plus romantique que de valser lors de l’un des fameux bals viennois?

Prague

L’une des rares grandes villes européennes qui n’a pas subi de grands dommages lors des bombardements de la seconde guerre mondiale. Prague a donc conservé son architecture gothique, romane et baroque. À faire : une longue promenade dans ses rues médiévales et une balade en barque sur la rivière Vltava.

Rome

Vingt-huit siècles d’histoire, un patrimoine culturel inestimable et une ambiance si typique italienne. Rome Inspire le romantisme! On l’aime pour ses fontaines, ses cafés, son soleil et pour l’attitude des Romains, toujours tellement charmeurs avec les femmes.

Barcelone

Entre mer et montagne, l’exubérante ville espagnole de Barcelone propose aux amoureux autant la chaleur de la plage que les nuits endiablées de ses bars. Dans les ruelles du quartier gothique ou à l’ombre des merveilles architecturales de Gaudi, de nombreux petits cafés invitent à la romance.

Buenos Aires

C’est la capitale du tango, la plus romantique et la plus passionnée des danses. Les femmes y sont élégamment vêtus et les hommes les complimentent. Plus européenne des villes d’Amérique du Sud, Buenos Aires rappelle même Paris, alors qu’à San Telmo, quartier typique du tango, on sent danser l’âme latine.

Budapest

Une ville ancienne et romantique à souhait. À faire : une balade nocturne dans le quartier du château dont les rues pittoresques sont éclairées par des lampes à gaz, traverser le Danube en empruntant le pont des Chaînes, puis se laisser dorloter dans l’un de ses spas centenaires.

Montréal villes les plus romantiques du monde

Le vieux Montréal.

Montréal

Montréal figure souvent parmi les listes des villes les plus romantiques du monde. Pour les Américains surtout, Montréal représente un heureux mélange de charme européen et de culture nord-américaine. Pour les sorties en tête à tête, au restaurant, dans un bar ou au concert, Montréal n’a pas son pareil.

10 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. j’aime troppppppppppppppppp

  2. 2.
  3. nimporte quoi ton classement a la télé il a été annoncé que la ville la plus romantique du MONDE c’était Istanbul(n°1) , puis Paris (n°2), ……..

  4. 3.
  5. nimporte quoi ton classement a la télé il a été annoncé que la ville la plus romantique du MONDE c’était Istanbul(n°1) , puis Paris (n°2), …….

  6. 4.
  7. Je vais faire celui qui est jamais d’accord désolé, mais je peux vous dire que New York na rien de Romantique…. Je sais pas sur quoi ils se basent pour moi la plus romantique des villes, c’est Québec…. elle est elle à la foie jolie et mignonne… je vous le conseil nous avons fait notre voyage de noce…. laba et nous sommes tombés amoureux de cette jolie ville, nous allons immigrer pour nous y installer … voila

  8. 5.
  9. 6.
  10. Personnellement, je trouve Venise beaucoup trop touristique, ce qui lui enlève malheureusement une grande partie de son charme romantique à mon avis. Il y a juste trop de monde, même si j’avoue que la ville en tant que telle a beaucoup de charme, les hordes de touristes on un peu gâché la magie dans mon cas.

  11. 7.
  12. c’est vraiment bon,j’aime toutes ces villes et surtout BARCELONE

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :