Pendant la saison estivale, Berlin est une ville qui fait la promotion de nombreux événements. Ainsi entre les concerts, les pièces théâtrales, il existe aussi des festivals qui sont une occasion pour les touristes de voir le côté ludique de cette ville historique. Cependant, parmi ces événements, il est dénoté 5 festivals, où l’on peut ressentir toute la fièvre de Berlin, et qu’il ne faut pas manquer.

Le festival de musique Lollapalooza

Il s’agit d’un festival musical itinérant qui réunit chaque année des musiciens et des artistes alternatifs sur une même scène. L’objectif est de faire une line-up où sont présentes les stars comme Snoop Dogg, Miley Cyrus, The Prodigy, Rage Against the Machine, etc. Tous ces artistes sur une même piste donnent un spectacle avec une diversité musicale, vous y trouverez ainsi l’artiste et le style musical que vous aimez.

L’évènement se déroule durant deux jours non seulement dans le Parc mais égalemennt au stade olympique de Berlin. Au même moment, il est aussi proposé de suivre des pièces de théâtre, de déjeuner au restaurant, etc., et les places s’envolent rapidement. Il faut donc s’y prendre tôt en bénéficiant des avantages que procurent les plateformes comme Bonplanvoyage.net.

Le festival de musique Lollapalooza
Le festival de musique Lollapalooza

Le MusikFest Berlin

Pour les amateurs de musiques classique et moderne, un festival dénommé le MusikFestBerlin est la promesse d’un univers symphonique spécial. Le festival tient sur une période de 3 semaines aux Philharmonies de Berlin où vous ferez un voyage à travers les époques. Des orchestres de renommée internationale jouent des airs rares et oubliés, mais modernes également.

Du mois d’août à septembre, plus de 20 000 spectateurs seront sous le charme de 1000 artistes au cours de 49 concerts. À cet effet, un jury est constitué pour honorer les meilleures présentations. Les grands passionnés de la musique classique et moderne se donnent rendez-vous à ce festival musical. Le meilleur orchestre pourra même recevoir un trophée en bronze d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le MusikFest Berlin
Le MusikFest Berlin

Le Berlin Atonal

À l’image de ses fans, le Berlin Atonal est un concert plutôt ténébreux, organisé dans un endroit insolite. La centrale électrique Kraftwerk abrite l’évènement, et y sont présents des équipements d’écoutes musicales performants de dernières générations. À ceux-ci sont combinés des effets visuels savamment orchestrés dans le but de donner plus d’émotions au public.

Le décor sombre et l’ambiance électronique sont les marques de fabrique de cet événement qui rassemble peut-être des artistes moins populaires. Cependant, ils ne sont pas pour autant moins talentueux ; certains comme Regis, Low Jack, se sont fait plus connaitre sur cette scène avec des titres exceptionnels.

Le Berlin Atonal
Le Berlin Atonal

Le grand festival Pop Kultur

Il s’agit d’un événement qui sert de tremplin aux futures stars de la musique pop. Tous réuni au même endroit, leur seul but est de créer une ambiance électrisante, digne des grandes scènes de la pop culture. Il faut savoir que les artistes qui prestent sur cette scène sont des artistes internationaux et ne demandent qu’à se faire plus connaitre.

Ainsi, l’on rencontre sur cette scène des néophytes et des artistes un peu plus expérimentés. Ils sont dévoués pour vous faire passer des moments inoubliables, dignes de vacances à Berlin. C’est également l’endroit indiqué pour observer les nouvelles tendances musicales, et environ 250 jeunes talents. Le mix réalisé entre les artistes influents et les artistes populaires en devenir permet à ces derniers d’être propulsés sur la scène internationale.

Le Kulturbraubei est le centre historique qui accueille le festival à la fin du mois d’août. En plus, d’autres activités tout aussi ludiques sont organisées autour de celle-ci. Il devient alors, l’endroit idéal lorsque vous désirez vous évader l’esprit.

Le classic Open Air

Dans le mois de juillet à Berlin, passez 5 soirées exceptionnelles en plein air pour écouter de la musique à tout point ahurissante. Le cadre aménagé sur la place Gendarmenmarkt est idyllique, et la musique est un mélange de classicisme et de modernisme.

De nombreux opus de ce festival ont déjà été réalisés et ont présenté d’illustres artistes comme Marcelo Alvarez, Lucia Alberti, Roberto Alagna. Ce lieu est plein d’histoires qui sont mises en évidence grâce aux effets visuels comme les lasers ou les luminaires. La célèbre œuvre architecturale de Konzerhaus y est mise aussi en valeur par les artistes.

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.