Ville prisée, Paris est magnifique. Attractives, ses rues invitent à vivre une expérience unique. Également pleine de mystères, cette ville millénaire vous réserve beaucoup de surprises. Paris, la ville des lumières, est la capitale de la France et la capitale mondiale de la mode est un lieu étonnant à visiter car vous trouverez partout des sites à faire rêver, la ville offre des lieux et des activités remarquables pour tous les goûts et tous les budgets. Paris a inspiré certains des plus grands artistes et est devenue une capitale de la culture ouverte où les créateurs se rencontrent sur cette scène artistique. En vous laissant inspirer par ce guide, faites-y un tour pour la visiter, découvrir sa beauté et explorer ses secrets.
Les principaux éléments touristiques de la ville de Paris
Avec son art culinaire raffiné et ses monuments de références, la ville de Paris n’a jamais cessé de faire parler d’elle. Chargées d’histoires, ses places sont des espaces attrayants. Rendez-vous dans le quartier du marais, visitez où séjournez dans des hôtels sublimes. La soubise et le salé, des hôtels du marais qui auraient accueilli Honoré de Balzac l’écrivain et reçu le musée de Picasso vous permettent d’apprécier le détail de l’architecture moderne.
Peut-on visiter paris sans faire un détour par la fameuse avenue des champs Élysée qui relie la place de la concorde à la place Charles de Gaulle ? Vous allez pouvoir admirer tout au long de votre déambulation parisienne des monuments tels que l’Arc de Triomphe, des musées comme le petit palais ou encore le restaurant Maxim’s.
Avec autant de places, monuments, de rues, d’histoires et d’architectures, la ville de Paris a certainement tout pour vous plaire. Il y a tellement de lieux magnifiques à chaque recoin de la ville de paris.
La Tour Eiffel
Un symbole de Paris que vous devez visiter et aucune visite n’est complète si vous ne montez pas au sommet ou si vous ne voyez pas la nuit un bel effet produit par 20 000 ampoules fixées à la tour.
Le Louvre
C’est le plus grand musée et le plus visité qui accueille la Joconde et d’autres Léonardos et chefs-d’œuvre d’autres artistes dispersés dans trois ailes. Ce musée est connu dans le monde entier grâce au livre et au film de Dan Brown, Da Vinci Code.
Le Sacré-Coeur
Il est situé sur la colline de Montmartre, le point culminant de la ville. Ce magnifique bâtiment est un exemple exceptionnel d’architecture, il est ouvert au public et gratuit, mais vous ne pouvez pas prendre de photos ni déranger.
Parmi les autres attractions, on peut citer La cathédrale Notre Dame, Montmartre, le musée d’Orsay, le musée Rodin, la place de la Concorde, le Centre Pompidou, la place des Vosges, le quartier Latin, la sainte chapelle… Célèbre pour la richesse de son histoire, son architecture, ses arts, sa diversité culturelle et sa beauté mérite toute l’attention des personnes à la recherche de vacances culturelles.
la gastronomie Française
Paris est une composante très importante du développement de la cuisine française, on dit que la cuisine traditionnelle s’est développée principalement dans cette ville et s’est répandue dans tout le pays au fil du temps. Aujourd’hui, la cuisine française est considérée comme faisant partie de la grande gastronomie, en particulier à Paris, où les gens aiment cuisiner et manger. La cuisine varie selon la saison, par exemple, en été, on utilise beaucoup de fruits ; le printemps est caractérisé par les huîtres et la fin de l’été par les champignons.
Quand visiter Paris
Paris c’est 365 jours par an, et certains préfèrent l’ambiance de la ville les jours de pluie, de neige ou de morosité. Visiter Paris est un instant à privilégier, un moment intense. Pouvoir sillonner chaque rues de cette ville est un pur délice en toute saison. Cela dit, certaines périodes/saisons sont meilleures que d’autres. Les voyageurs organisés voudront à tout prix éviter de planifier un événement qui chevauche le Salon du Bourget, qui se tient tous les deux ans en juin. Les chambres d’hôtel sont presque impossibles à louer et celles qui sont disponibles seront très chères.
En août, Paris est déserté par les Parisiens, ce qui peut se traduire par une diminution de la fréquentation des principales attractions (musés, parc, transport en commun…) et un moindre couts pour les chambres d’hôtel. Mais la ville perd un peu de sa saveur, et de nombreux restaurants et autres lieux hors sites touristiques sont fermés pendant ce mois.
Le printemps à Paris est le sujet d’innombrables chansons d’amour et la ville est à son apogée – mais c’est à ce moment que la plupart des touristes veulent visiter Paris, et donc les tarifs sont élevés et les chambres d’hôtels sont difficiles à obtenir. Une façon de trouver de bons plan pour séjourner à Paris est de chercher des appartements à Louer et de comparer les prix.
La météo en automne est aussi très agréable, et de nombreux parisiens disent que c’est leur saison préférée pour déambuler dans les rues de Paris. Si octobre est une période de prédilection les températures sont encore douces, les tarifs des chambres qui baissent. L’une des premières choses à faire est de demander à l’Office du tourisme de Paris c’est la liste des foires et expositions à venir dans la capitale.
Planifier un voyage à Paris en même temps que l’un des fréquents salons mondiaux peut entraîner d’énormes complications, surtout en ce qui concerne le logement ».
Paris sous la grisaille possède un charme tout particulier et la météo ne change en aucun cas l’effervescence de la capitale de la gastronomie.
Histoire de la ville de Paris
Étant la capitale de la France, Paris a toujours été au centre des différentes batailles. Terre des évènements historiques du pays, celle-ci abrite en son sein une bibliothèque qui vous permet de vous plonger dans son passé.
Avec une superficie d’environ 10 540 ha, Paris a aussi été le canal des trajets d’échanges marchands.