466 km séparent les villes de Paris et Lyon. Pour quitter l’une des deux villes pour l’autre, que ce soit pour un week-end de détente ou pour des raisons professionnelles, plusieurs moyens de transport sont disponibles. Alors, choisirez-vous le bus, le train ou le covoiturage ?

Le train entre Paris et Lyon, simple et rapide

L’un des moyens les plus sûrs et sécurisés de voyager entre Paris et Lyon est de prendre le train. Ce mode de transport est réputé pour être le plus rapide. Avec un train, effectuez votre déplacement entre Paris et Lyon en un peu moins de 2 heures. Sur le site de Tictactrip, vous verrez d’ailleurs que les trains reliant les deux destinations sont très fréquents ; il y en a plusieurs dizaines par jour.

Les tarifs d’un déplacement en train sont abordables et relativement accessibles. Vous pouvez aussi amener la quantité de bagages que vous voulez, il n’existe aucune limitation de poids à respecter. Vous profitez pleinement de l’espace offert et du confort que le train garantit. Le voyage via le train est flexible en raison des nombreuses liaisons disponibles.

Optez pour un trajet Paris-Lyon en bus

Si vous recherchez le mode de transport le moins cher, optez pour un déplacement Paris-Lyon en bus. Plus long que le train, ce trajet dure environ 6 heures. Même s’il n’est pas aussi rapide que le train, le bus offre plusieurs avantages aux voyageurs. Il vous fait profiter du paysage à l’opposé du train dont la grande vitesse ne vous permet pas de contempler la route.

Les bus modernes sont pour la plupart équipés d’écrans pour offrir des heures de visionnage aux passagers à bord. De plus, contrairement aux idées reçues, ce mode de transport est respectueux de l’environnement. Enfin, le bus est un lieu privilégié d’échange et de rencontres qui peut vous permettre de nouer des contacts le temps d’un voyage.

voyage en bus entre Paris et Lyon
voyage en bus entre Paris et Lyon

Choisissez un voyage qui combine le train et le bus

Pour un voyage Paris-Lyon, faites le choix de combiner le bus et le train. Cela revient à faire une partie de l’itinéraire soit en bus et l’autre partie en train, ou inversement. Même si vous combinez le moyen de transport le plus rapide sur ce trajet avec le mode de déplacement le moins cher, le coût peut être aléatoire.

Vous décomposez votre trajet pour profiter à la fois des avantages du bus, mais aussi de ceux du train. En termes de durée de voyage, cette association de modes de transport vous assure de gagner du temps par rapport à un voyage en bus. Ce qui est certain, c’est vous sortirez plutôt satisfait d’une telle combinaison sur une seule destination.

Le covoiturage, une option économique et écologique

Si vous recherchez un mode de transport à la fois économique et écologique pour le trajet Paris-Lyon, optez pour le covoiturage. Ce type de déplacement assez moderne vous offre l’avantage de voyager confortablement en petit nombre. Le covoiturage est la deuxième option de voyage la moins chère entre Paris et Lyon.

Dès que vous embarquez, vous devez compter environ 5 heures 30 minutes pour arriver à destination. Or, cette durée dépend de l’état de la voiture et aussi de la vitesse à laquelle roule le chauffeur. Le covoiturage est aussi économique et contribue à la réduction de la pollution environnementale.