Capitale de l’Italie, Rome figure parmi les villes les plus visitées de ce pays. La ville attire des touristes de divers horizons grâce à son patrimoine historique, sa richesse culturelle et ses nombreux lieux mythiques. Mais pourquoi partir à Rome ? Il est toutefois préférable de la visiter hors saison. Voici quelques conseils et informations concernant le coût du voyage, les visites à faire et les pass touristiques disponibles durant cette période.
Le coût d’un voyage à Rome hors saison
Le coût est le premier paramètre à prendre en compte lorsque vous organisez votre voyage. Il dépend de nombreux facteurs comme la destination de départ, la durée du séjour, le choix de la résidence et surtout la période à laquelle vous souhaitez partir. Durant les périodes hors saison, le flux touristique diminue, ce qui entraîne une baisse significative des prix à tous les niveaux. Selon les régions concernées, les prix peuvent même baisser de plus de moitié. Vous pouvez donc profiter par exemple d’un vol low cost (à bas prix), d’un hébergement premium avec service de restauration à des tarifs promotionnels. Vous trouverez même des offres très intéressantes en formule all inclusive.
Certaines astuces pratiques vous permettent de découvrir la capitale italienne à des prix raisonnables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur un blog de voyages qui vous fournira toutes informations nécessaires sur votre futur séjour à Rome.
Séjour hors saison à Rome : des visites plus fluides
La ville romaine dispose de nombreux sites historiques et culturels. Cependant, en pleine période de vacances, il n’est pas toujours possible de profiter véritablement de ces lieux de visites à cause de l’affluence et des heures d’attente. Choisir de partir hors saison permet de résoudre ce problème. En effet, à cette période de l’année, vous aurez la possibilité de découvrir en toute tranquillité :
- la basilique Saint-Pierre,
- le monument emblématique du Colisée,
- la fontaine de Trevi,
- la chapelle Sixtine,
- les musées du Vatican.
N’oubliez pas d’aller visiter le quartier Trastevere, le château Saint-Ange, le Panthéon, la place d’Espagne ou encore la basilique Saint-Jean-de-Latran. Partir hors saison vous permet aussi de visiter en toute sérénité les nombreuses plages, centres de loisirs et autres attraits de la ville de Rome. De plus, le trafic routier est plus fluide hors saison, ce qui contribue également à améliorer votre expérience de découverte de la ville romaine.
Les pass touristiques sont-ils aussi accessibles hors saison ?
À Rome, comme dans la grande majorité des destinations touristiques, des pass touristiques sont accordés aux touristes qui souhaitent visiter de nombreux sites dans une même ville. Ces documents vous font profiter de prix préférentiels pour accéder aux sites touristiques (châteaux, musées et monuments) et aux prestations sur place (visites guidées et excursions). Selon le type de pass touristique choisi, vous bénéficierez également de certains avantages sur les transports en commun et la restauration.
De plus, opter pour ces pass vous évite de faire la queue devant les guichets pour acheter les billets d’entrée. Vous trouverez des pass touristiques qui vous offrent la possibilité d’effectuer les visites dans la ville romaine à votre rythme. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour en toute sérénité. Les pass touristiques sont actifs pendant toute l’année. Ils sont donc accessibles même durant les périodes hors saison. Pour visiter Rome à l’aide de cette carte, il vous suffit de la réserver au moins un mois à l’avance.