Lorsque l’on pense vacances, on s’oriente souvent vers la mer ou la montagne. Pourtant, les vacances à la campagne sont tout aussi ressourçantes ! Réputée pour sa grande diversité, la campagne française regorge de merveilles culturelles et gastronomiques. Entre balades bucoliques, visites des villages de charme et rencontre avec les producteurs locaux, un séjour à la campagne offre une flopée d’activités à faire. Passer des vacances à la campagne, c’est avant tout redécouvrir les bonheurs simples !

Ressourcez-vous lors d’un séjour reposant loin de l’agitation des villes. La campagne couvre environ 80 % du territoire Français, et pourtant elle est souvent boudée par les touristes qui préfèrent la folie des plages de la Côte d’Azur à la quiétude des petits patelins. Si vous avez envie de passer des vacances calmes, au cœur de la nature, c’est l’endroit parfait !

Selon les régions, la campagne change de visage. L’architecture et la végétation se modifient en fonction du climat, des traditions et des particularités géographiques. Au fil des collines et des vignobles, vous apercevrez de charmantes constructions de pierres, et vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles du terroir français. Les parcs naturels régionaux foisonnent de paysages étonnants qui donnent à chaque lieu un caractère unique. La Camargue, le Lubéron, l’Ariège, l’Auvergne, l’Aveyron… Explorez ces territoires à pied ou en vélo, à votre rythme.

Bien sûr, les sportifs auront de multiples possibilités pour se dépenser. Vous pourrez vous adonner au saut en parapente, au parachute ascensionnel, au canyoning, au rafting, à l’escalade ou encore à diverses activités nautiques. Ce type de destination permet de découvrir de nombreux trésors cachés qui ne sont pas nécessairement recensés dans les guides de voyage : une ferme paisible, un étang verdoyant, ou une forêt dense peuvent se révéler à chaque promenade.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous trouverez tout le confort dans les régions rurales françaises. De la ferme transformée en chambres d’hôtes au moulin aménagé en hébergement insolite, de l’auberge traditionnelle au boutique hôtel design, du camp dans les bois au club vacances avec un Aquaparc, votre séjour à la campagne vous réserve un choix encore plus varié que la ville. Pour passer la nuit dans un lieu de rêve, n’oubliez pas de comparer les prix sur un site spécialisé comme Booking pour les hôtels ou Univers Vacances pour les clubs, villages et campings.

Visiter les campagnes françaises

Le Centre Val de Loire et ses magnifiques châteaux, la Dordogne et son précieux patrimoine historique, le Limousin et ses pâturages, la Champagne et ses vignobles, la Provence et ses saveurs… pour vos prochaines vacances dans les campagnes françaises, vous avez l’embarras du choix ! Certaines villes sont très bien desservies en train, comme Limoges, Clermont-Ferrand, Lyon ou Poitiers. Cependant, pour découvrir les campagnes françaises, il est préférable de se déplacer en voiture.

Découvrir les terroirs de France

Il est vrai que visiter les campagnes françaises inclut indéniablement la découverte de son héritage culturel et de ses produits du terroir. Bien évidemment, quand on évoque les vacances à la campagne, on imagine tout de suite les fermes, les champs à perte de vue et l’agriculture.

La plus belle des manières de découvrir ce monde rural est d’aller directement à la rencontre des fermiers, afin de visiter leur exploitation, participer à des activités ludiques et déguster des produits locaux. Au-delà de leur volonté d’accueillir, fromagers, viticulteurs et confiseurs se feront un plaisir de transmettre leur savoir-faire. Ils n’hésitent pas non plus à vous donner leurs meilleurs bons plans pour découvrir les plus beaux villages de la région !

L’oenotourisme

Impossible de parler des terroirs français sans évoquer l’œnotourisme. En effet, c’est l’union des deux plus belles passions des Français. Les vacances et le vin ! Les amateurs de vins se rendront directement dans les domaines viticoles afin de visiter les vignes et découvrir les méthodes de production. Les vignerons proposent souvent des visites de cave à vin et bien sûr, la dégustation traditionnelle !

Pourquoi visiter les campagnes françaises en club vacances ?

La plus grande force de la campagne française est son patrimoine. En séjour tout compris à la campagne, où que vous alliez, chaque village se distingue par son architecture, son histoire et sa gastronomie. Ils vous ouvrent aussi les portes de leurs châteaux dignes d’un conte de fées !

Partir à la campagne en club vacances est une véritable bulle de sérénité : loin des tumultes de la ville, une myriade d’activités s’offrent à vous, dans un cadre verdoyant. On dit au revoir à la pollution, et bonjour à l’air pur et aux paysages champêtres !

Les vacances à la campagne donnent l’occasion de redécouvrir la France sous un autre visage. Profitez-en pour faire de la randonnée, du vélo ou encore de l’équitation. Côté détente, les lacs de campagne sont idéaux pour lire en toute tranquillité.

Vos vacances à la campagne en tout inclus

Dans notre mode de vie effréné, il est nécessaire de se déconnecter du quotidien et renouer avec la nature. Après tout, quoi de plus reposant que des vacances à la campagne dans une résidence de charme, avec un budget maîtrisé ?

Vous apprécierez la formule tout compris pendant vos vacances à la campagne, en famille, entre amis ou en duo. De l’accueil aux animations quotidiennes, tout est fait pour que votre séjour à la campagne ne soit que plaisir et repos.

En club vacances, vous profiterez ainsi de la nature et de ses bienfaits, tout en bénéficiant de prestations de services inclus dans le tarif. Et pour prendre bien soin de vous, certains clubs vacances à la campagne offrent l’occasion d’une pause bien-être, à travers un espace privilégié comprenant hammam, sauna et piscine couverte. Rien de tel que le confort d’un club vacances en pleine campagne pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air frais !

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.