Madrid c’est la capitale fabuleuse et colorée de l’Espagne. Loin des grandes villes tristes et monotones, c’est une ville animée que j’adore arpenter en été ! Oui en été parce que contrairement à ce que l’on pourrait croire, en hiver il fait plutôt froid à Madrid.
Voici ma liste des 10 visites indispensables à faire à Madrid !


Faire un tour sur la Gran Via

La Gran Via, c’est la rue pour faire du shopping à Madrid (oui mais pour les budgets extensibles), moi j’aime m’y rendre pour flâner et me poser dans un bon bar ou si j’y vais tard le soir je tente une boite de nuit. La rue est très animée de jour comme de nuit. C’est ce que j’apprécie, on y fait tout le temps de bonne rencontre, des locaux et des touristes plus sympas les uns que les autres.

Se promener dans le Parque del Retiro

C’est un très grand parc qui donne de la végétation à la ville. Dur à croire qu´on se trouve dans une capitale quand on voit l’immensité du parc. On trouve un petit lac où l’on peut faire un tour en barque, c’est vraiment sympa et pas cher. En plus de ça, il y a pleins de statues et de jardins à admirer tout au long du parc.

Parc du Retiro à Madrid
Parc du Retiro à Madrid

Aller visiter le Templo de Debod

C’est un temple Égyptien en plein coeur de Madrid, il a été offert à l’Espagne en 1968, mais a plus de 2000 ans. Il est plutôt petit et va très vite à visiter, mais je trouve qu’il vaut le déplacement. On trouve des gravures pleines d’histoires à l’intérieur.
Il est située à côté d’un parc où l’on peut se promener entre les arbres pour avoir un peu de fraîcheur en été.

Temple de Debod à Madrid
Temple de Debod à Madrid

Faire une photo de votre pied devant le kilomètre 0

Oui, bon, c’est pas LE TRUC à ne pas louper mais je trouve ça sympa, c’est le repaire kilométrique de Madrid, il se trouve sur la Puerta del Sol qui est super belle !

 

Aller voir le Palacio Real

Le Palais Royal, construit au 18e siècle, est un magnifique palais . Il est entouré de beaux jardins (les jardins de Sabatini et le Campo del Moro) où il est très agréable de se promener.

Jeter un oeil à la cathédrale de la Almudena

À côté du Palacio Real, on trouve la cathédrale de la Almudena : à voir aussi ! Je ne me suis contenter que de l’extérieur donc je ne saurai vous dire comment elle est à l’intérieur.

Cathédrale de la Almudena Madrid
Cathédrale de la Almudena Madrid

Arpenter la Plaza de España

C’est une grande place au centre de Madrid, elle est visitée surtout pour son monument à son centre dédié à l’écrivain Miguel de Cervantes.

Pour les amoureux de l’art : les musées de Madrid

Il y a plusieurs musées à visiter absolument à Madrid : le musée del Prado, celui de la Reina Sofia et celui de Thyssen-Bornemisza.

Dans le musée de la Reine Sofia, on trouve la célèbre œuvre de Picasso : Guernica. Dans le musée  Thyssen-Bornemisza on trouve du Van Gogh et du Monet, des pièces très privées. En enfin dans le musée du Prado on trouve du Goya.

Entrer dans la gare d´Atocha

Cette gare est juste sublime comme vous l’aurez vu sur la photo. Je suis plutôt du genre hyper stressée dans une gare mais celle-ci est tellement accueillante ! On y trouve un petit parc avec des tortues, à visiter vous dis-je !

Gare d'Atocha dans Madrid
Gare d’Atocha dans Madrid

Aller voir la statue «El oso y el madroño»

Cette statue représente, comme son nom l’indique, un ours et un arbousier. On la trouve sur la Puerta del Sol en plein centre ville. Cette statue est le symbole de Madrid et de l’Espagne.

Il y a beaucoup de choses à faire à Madrid et je ne l’ai pas toutes citées ni faites, mais une chose est sûre, c’est une ville pleine de surprise que je visiterai de nouveau quand j’en aurai l’occasion. Et vous, cette ville vous plait ? Vous connaissez d’autres endroits sympa à visiter ?

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.