Même en se situant sur le même continent; les pays scandinaves du Danemark, à la Suède, passant à la Norvège sont un monde à part qui sont très différents des autres pays de l’Europe tels que le Portugal, l’Espagne ou l’Italie. Ils peuvent présenter une vrai touche d’exotisme pour nous autres français.

La Scandinavie

Est un pays d’Europe où plusieurs cultures se mélangent. L’Europe du Nord est célèbre pour ses mythes et légendes. Les croisières sur la mer Baltique sont une des plus populaires dans le monde. La saison de croisière scandinave est entre le mois de mai et octobre. Si vous choisissez de voyager au début de la saison; vous seriez émerveillés par les chutes d’eau dans les zones pittoresques; qui sont dues par la fonte des glaces sur les montagnes. Par contre; si vous choisissez de voyager plus tard dans l’année; vous pouvez vivre l’expérience de la célèbre «soleil de minuit». Voici quelques-uns des ports scandinaves à ne pas manquer lors de votre croisière

Aarhus, Danemark

Le port d’Aarhus ne figure pas souvent sur les itinéraires des croisières scandinaves. Elle est une ville moins touristique que Copenhague, ce qui signifie qu’elle est généralement calme et paisible. La beauté d’Aarhus est que c’est une petite ville plutôt traditionnelle; les endroits à visiter sont à quelques marches du port. Si vous êtes intéressés par l’histoire et l’architecture nordique, il ne faut pas manquer la visite de la vieille ville, connue sous le nom Den Gamle By. C’est un musée en plein air, avec des bâtiments classiques du 16ème siècle et des figurants habillés comme au bon vieux temps. Une partie de la vieille ville s’étend le long de la rivière qui relie Brabrand Lake et la baie d’Aarhus.

Canal de Nyhavn à Copenhague, Danemark
Canal de Nyhavn à Copenhague, Danemark

Copenhague, Danemark

Si vous voyagez avec des enfants, Copenhague est une destination fantastique à visiter. L’une des principales attractions de la ville est le jardin de Tivoli. Vous pouvez y découvrir des paysages et des endroits magnifiques; et vous pouvez également participer à des activités passionnantes. Si vous êtes à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline, faites un tour sur ‘The Demon’ – une célèbre montagne russe de Copenhague. Si vous avez un petit creux, pas besoin de retourner à bord du navire, vous pouvez faire un tour dans les pâtisseries de la ville pour gouter aux authentiques pâtisseries danoises.

Village et port, Lysefjord, comté de Rogaland, Norvège
Village et port, Lysefjord, comté de Rogaland, Norvège

Stavanger, Norvège

Stavanger est la porte d’entrée du Lysefjord, connu pour ses falaises et ses superbes cascades. C’est une escale incontournable pendant une croisiere dans les fjords norvégiens. Pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline ou ceux qui sont adeptes de la randonnée pédestre, les montagnes du Stavanger offrent des parcours impressionnants. Une des excursions les plus célèbres en Norvège est l’ascension du Pulpit Rock. Il est considéré comme l’une des attractions touristiques les plus dangereuses d’Europe. Le périple prendra environ 8 heures, si votre escale à Stravanger est pour une journée complète ou plus; il vous est possible d’effectuer cette randonnée. Mais; si vous êtes seulement à Stavanger pour une demi-journée, vous pouvez toujours admirer Pulpit Rock depuis quelques endroits en bas.

Vue panoramique sur les toits de Stockholm un soir d'été Suède
Vue panoramique sur les toits de Stockholm un soir d’été Suède

Stockholm, Suède

Lorsque vous visitez Stockholm, il y a deux choses que vous devez faire. Premièrement; assister à la relève de la garde au Palais royal (Kungliga Slottet en suédois), c’est un spectacle fascinant à voir, et en plus c’est totalement gratuit! La cérémonie dure environ 40 minutes, pendant lequel les gardes, vêtus de leurs uniformes bleus vives, marchent et font leur parade en face du palais. Bien que la cérémonie commence à 12h15 tous les jours, il est conseillé d’arriver environ 20 minutes à l’avance pour s’assurer d’obtenir la meilleure place! La deuxième chose que vous devez faire à Stockholm est la visite du musée ABBA. Vous aurez l’occasion de voir les albums à succès de la bande, contempler les costumes qu’ils ont porté sur scène, et bien sur; vous pouvez danser au rythme de dancing queen ou de mamma mia!

Laissez un commentaire