Vous allez passer vos vacances en Italie et vous n’avez pas beaucoup d’idée en ce qui concerne les activités à faire ? Pensez à visiter Toscane, une ville italienne incontournable. Et pour vous aider, voici 6 étapes incontournables en Toscane pour vivre un voyage inoubliable dans cette ville.

Florence et ses musées

Etape incontournable en toscane, la ville peut difficilement se visiter en une seule journée vu sa richesse culturelle notamment de l’époque de la Renaissance. Les principaux sites à visiter sont : le Dôme (Duomo Santa Maria del fiore), le Baptistère Saint Jean (San Giovanni), la Plazza del Duomo. Au niveau des musées on peut citer la galerie des offices où sont exposés des offres de Giotto, Botticelli, Raphael ou Michel Ange. On peut également se rendre à la statue de David, au Palais Médicis Riccardi ou voir les boutiques sur le ponte vecchio qui comme son nom l’indique est le plus vieux pont de la ville.

Rivière à Florence à la tombée de la nuit
Rivière à Florence à la tombée de la nuit

Sienne et sa campagne

Sienne est beaucoup plus petite que Florence et peut se visiter en une seule journée, néanmoins son patrimoine est assez riche aussi. Parmi les choses à voir on peut citer la Piazza del Campo ou se déroule le Palio tous les ans qui consiste en une course de cheveaux entre les différents quartiers de la ville. La vue tout en haut de la Torre del mangia permet de voir toute la campagne environnante et notamment les crete de senesi.

Façade de la célèbre basilique de Florence au lever du soleil
Façade de la célèbre basilique de Florence au lever du soleil

Le village de San Gimignano

San Gimignano est classée au patrimoine de l’unesco et connu comme étant la « ville des belles tours ». C’est une ancienne cité médiévale qui possède 14 tours, mais aussi une forteresse. A quelques dizaines de kilomètres, il est également possible de visiter la ville de Volterra, également médiévale ou se concentre moins de touristes et connu pour son extraction de l’albâtre.

La ville de San Gimignano avec ses tours en Toscane
La ville de San Gimignano avec ses tours en Toscane

La tour de Pise

Le monument de la tour de Pise est célèbre dans le monde entier, mais il ne faut pas forcement s’arrêter qu’a cela : le centre-ville a également du charme ainsi qu’une ballade sur la rivière Arno. Attention de bien garer sa voiture sur un parking extérieur.

la tour penchée de Pise et la basilique
la tour penchée de Pise et la basilique

La region du Chianti

Le Chianti est la région qui se situe entre Florence et Sienne. C’est une région verdoyante ou il est possible de randonner de village en village, s’arrêter dans des fermes afin de gouter aux produits du terroir dont le vin qui est produit dans la région.

Lucques

Lucca est une ville fortifiée qui vaut également le détour. Dans la ville il est possible de marcher ou de se promener en vélo. Il est également possible de monter dans plusieurs tours pour avoir une vue sur la ville. La tour la plus haute se nomme d’ailleurs la tour Guingi et sur son sommet se trouvent des chênes.

Vieilles rues étroites vides dans la petite vieille ville de Lucques en Italie
Vieilles rues étroites vides dans la petite vieille ville de Lucques en Italie

Avec ces 6 activités incontournables à faire en Toscane, vous avez déjà une petite idée de comment faire lors de vos vacances en Italie pour qu’elles soient les plus plus inoubliables possibles.

Laissez un commentaire